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Le self stockage à Toulouse, un lieu sécurisé

Le self stockage à Toulouse, un lieu sécurisé

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Le self stockage appelé également box de stockage est une solution idéale pour entreposer ses meubles ou d’autres objets qu’on n’utilise pas au quotidien. C’est un moyen d’augmenter sa capacité de stockage puisque les logements sont de plus en plus petits de nos jours, pour un loyer plus cher. Mais beaucoup restent sceptiques à propos du self stockage à cause de la sécurité. Qu’en est-il des mesures de sécurité établies par les entreprises de stockage à Toulouse ?

Comprendre le principe du self stockage

Le self stockage est un lieu de stockage comme un box, un conteneur ou un entrepôt pour vous permettre de déposer vos affaires. Le lieu de stockage est géré par une société, mais il appartient tout de même au dépositaire de prendre en charge le transport et l’emballage de ses objets. L’utilisateur doit alors faire un inventaire précis et une déclaration de valeur de tous les biens qu’il stocke dans le box. L’utilisateur est libre de choisir le type de box qui lui convient : surface, volume, rangements, etc. L’entreprise de gestion de l’entrepôt pour sa part s’occupe de la question sécurité pour l’ensemble du périmètre et de chaque box loué.

Les conditions de sécurité du self stockage

Le niveau de sécurité dépend de la société de gestion et de la formule choisie par l’utilisateur. La société planetebox, qui propose du self stockage à Toulouse, dispose en général un gardiennage 24 h / 24. On contrôle toujours les entrées et les sorties. Il peut y avoir à la fois des caméras de surveillance et des alarmes communes pour toute l’enceinte. Vous pouvez demander des caméras et des alarmes individuelles pour votre box. Il existe également des détecteurs pour plus de sécurité comme un détecteur incendie, une anti-intrusion, un détecteur de mouvement, etc. Toutefois, votre box n’est pas à l’abri des accidents et des catastrophes naturelles. Il faut obligatoirement souscrire une assurance qui peut être comprise dans votre assurance habitation. Parfois, il faut souscrire une assurance à part auprès de l’entreprise de gestion de l’entrepôt ou auprès d’une compagnie d’assurance.

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