Home Domotique 2 conseils pour relooker votre salon
2 conseils pour relooker votre salon

2 conseils pour relooker votre salon

0

Avec la tendance qui ne cesse d’évoluer, on peut vite s’apercevoir que son salon a un style un peu désuet. A cause d’un agencement mal étudié, de mobilier vieillot, de manque de lumière, votre salon semble manquer de caractère. Plusieurs astuces vous permettent de redonner du peps à votre salon : renouveler le mobilier, ajouter des objets déco, apporter plus de lumière, changer les couleurs… Par où commencer ?

Relookez ou changez vos meubles

Epurez l’espace en vous débarrassant de certains meubles qui ne servent plus ou qui sont trop désuets. Placez-y des meubles modernes comme une méridienne ou une chaise longue. Vous aurez plus de places assises ou un coin de lecture personnelle dans votre salon. Ce mobilier se décline en plusieurs styles. Pour un style chaleureux et contemporain à la fois, pourquoi ne pas opter pour la méridienne en bambou déroulé de Viadurini ? Oui, l’idéal serait certainement de changer tous ses meubles pour adopter un nouveau style. Mais vous pouvez également relooker et customiser vos vieux meubles. Vous pouvez customiser vos fauteuils, vos bergères en changeant seulement les tissus d’ameublement.

Apporter des touches de couleur

Pour dynamiser un salon triste, la meilleure solution est d’apporter des touches de couleur. Changez de couleur sans faire too much. Vous pouvez vous attaquer à tout : le sol, le plafond, le mur, le mobilier et les objets déco. Toutefois, si vous avez peur de faire des erreurs, gardez les grosses pièces en couleur neutre comme couleur taupe ou gris. Réservez les couleurs voyantes pour les accessoires comme le tapis. Vous pouvez garder le fauteuil en gris également et déclinez les coussins en couleur flashy. Bref, les composants essentiels du salon resteront en couleur neutre, les accessoires comme les plaids, les vases et les couleurs seront en couleur plus profonde.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]