Home Non classé Choisir le meilleur siège de bureau
Choisir le meilleur siège de bureau

Choisir le meilleur siège de bureau

0

Un siège de bureau se doit d’être agréable et confortable, car on s’y assoit tous les jours, pendant plusieurs heures. Le choix ne doit pas donc se faire au hasard. Il est essentiel de considérer certains critères comme l’ergonomie de la chaise, sa forme, sa taille, les matières qui la composent, mais aussi la morphologie de la personne qui l’utilise, ses habitudes et sa santé. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre siège de bureau.

Quel siège pour quelle activité ?

Pour que le siège soit agréable et confortable, il faut qu’il s’adapte au type d’activité que l’on exerce. Par exemple, si on passe des heures devant le bureau pendant la journée, le siège doit être pratique et confortable avec des accoudoirs réglables, un coussin douillet permettant de soulager le bas ventre et le dos, ainsi qu’un piètement à roulettes. Par contre, si on travaille dans un laboratoire et que l’on ne passe que quelques heures par jour devant le bureau, on peut choisir n’importe quel siège. Il suffit qu’il dispose de la bonne hauteur et qu’il n’entraine pas de douleurs dorsales ou articulaires.

Quel siège pour quelle morphologie ?

En surfant sur le net, vous avez vu le meilleur siège de bureau à moindre prix. Vous voulez tout de suite acquérir un siège de bureau. Mais avant de valider votre choix, tenez des critères suivants pour trouver le siège de bureau adapté à votre morphologie. D’abord, il y a l’assise qui doit être inclinée et dirigée vers le bas pour optimiser la circulation sanguine et éviter les jambes lourdes. Cette position garantit par ailleurs le bon maintien des vertèbres. Puis, il y a le dossier qui doit être large et rembourré pour être confortable. En outre, le siège doit comporter des accoudoirs pour apporter plus de commodité surtout pour les muscles du haut du corps. Ensuite, il y a le piètement qui doit être tripode afin de garantir la stabilité de la chaise. Enfin, pour les pieds, il existe deux grands types, dont les pieds en patin et les pieds à roulettes. Les pieds en patin sont dédiés à ceux qui exercent un travail de précision tel que le dessin. En revanche, les pieds à roulettes favorisent les mouvements, donc ils sont dédiés à ceux qui bougent beaucoup en travaillant devant le bureau.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *