Home Non classé Guide pour choisir votre skateboard électrique
Guide pour choisir votre skateboard électrique

Guide pour choisir votre skateboard électrique

0

Le skateboard ou longboard électrique est un moyen de déplacement branché des jeunes pour aller à l’école ou à leur lieu de travail. Innovant et rapide, le skateboard électrique permet de réaliser tous types de déplacement. Il suffit de choisir le modèle ayant les caractéristiques adaptées à vos besoins. Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir votre skateboard électrique.

Le moteur idéal pour votre longboard

Le site https://www.skate-electrique.info vous met à disposition un comparatif sur les meilleurs longboard sur le marché. Mais pour choisir parmi sa liste, vous devez considérer quelques points dont la batterie.
L’élément principal du skateboard électrique est son moteur. Il va déterminer votre capacité à gravir les côtes et votre vitesse de pointe. Si vos trajets sont limités à des déplacements urbains sur un terrain plat, il n’est pas nécessaire d’avoir un moteur très puissant. De toute façon, la vitesse pour les skateboards électriques en ville est limitée à 25 km/h. Par contre, si vous parcourez souvent des terrains accidentés et des pentes importantes, il vaut mieux opter pour un skateboard avec deux moteurs et une puissance élevée.

Les roues adaptées pour votre skateboard

Les roues pour leur part assurent la mobilité de votre skateboard. Elles sont également garantes de la réactivité de la planche dans les virages ainsi que la capacité du skate à évoluer sur les terrains accidentés. Tout se joue autour de la taille de vos roues. Choisissez des roues de 52 à 58 mm si vous ne faites que des trajets en ville. Les roues de petite taille sont plus réactives pour changer rapidement de direction sur les routes et les chemins assez encombrés. Par contre, optez pour des roues de grande taille, d’au moins 10 pouces ou des roues de cross si vous parcourez souvent des chemins de terre, de graviers ou d’herbes.

La planche parfaite pour votre longboard

La planche est le noyau de votre skateboard. Le choix est également centré sur la taille, tout comme avec les roues. Pour assurer votre confort et conserver un équilibre optimal, il vous est recommandé d’opter pour une planche suffisamment grande. Vous pouvez alors mieux positionner vos pieds. Attention toutefois, car la taille de la planche influence la maniabilité de votre skateboard. Plus votre planche est grande, moins votre skateboard est maniable. Si vous vous déplacez en ville, il faut un skateboard de petite taille et une planche plus courte. Il sera plus facile à tourner.

La batterie adéquate pour votre skateboard

Même avec un moteur puissant et une planche super confortable, votre skateboard n’est pas intéressant s’il n’a pas de batterie de qualité. La batterie idéale est celle qui offre la meilleure autonomie avec un temps de charge minimum. N’oubliez pas de vous renseigner sur ce détail avant de choisir votre skateboard. Ce sera désolant si votre batterie vous lâche à mi-chemin. La batterie adéquate pour une utilisation journalière doit avoir une autonomie comprise entre 15 et 30 km.

Les options supplémentaires qui comptent

Prenez le temps de tester la télécommande avant de choisir votre skateboard. Elle doit être ergonomique et facile à utiliser. Revêtue d’un grip, votre télécommande sera plus simple à prendre en main contre l’inconfort de la transpiration. Vérifiez également le système de freinage assisté, le compteur de vitesse et la présence de lampes, surtout si vous avez l’habitude de rouler le soir.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *