Home Non classé Comment assurer la sécurité de sa maison pendant les vacances ?
Comment assurer la sécurité de sa maison pendant les vacances ?

Comment assurer la sécurité de sa maison pendant les vacances ?

0

Les vacances d’été ne sont plus loin. Pour partir l’esprit tranquille, il est important de penser dès maintenant aux solutions de sécurité à mettre en place afin de sécuriser votre habitation durant votre absence. Tour d’horizon des différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Faire appel à une société de gardiennage

En faisant sécuriser votre maison et vos biens par une société de gardiennage, vous pouvez profiter pleinement de vos vacances. Votre logement sera entre de bonnes mains. La société de gardiennage va vous proposer diverses options. Vous pouvez opter pour le gardiennage par des agents de sécurité. Au moins un agent de sécurité homme ou femme bien équipé sera présent en permanence sur votre lieu d’habitation jour et nuit pour garder votre maison. Comme votre habitation sera son lieu de travail, l’agent portera une tenue professionnelle adaptée. En plus des équipements qu’il dispose (bombe lacrymogène, etc.), il doit porter une tenue d’agent de sécurité et des chaussures de sécurité. Si c’est une dame, elle doit aussi s’équiper de chaussures de sécurité pour femme confortable afin qu’elle puisse bien assurer le travail. On trouve toute une gamme de chaussures de sécurité pour femme aujourd’hui sur le net, dont des modèles modernes, ayant un look féminin et confortable. Attention, le choix des chaussures de sécurité est important dans la mesure où cela facilite l’intervention en cas de problèmes.
La télésurveillance est une autre solution proposée par les sociétés de gardiennage. Assurez-vous de la fiabilité de la société de gardiennage à qui vous allez confier votre habitation.

Prêter, louer ou échanger sa maison

Laisser inoccupée sa maison peut attiser la curiosité des cambrioleurs. Pour partir l’esprit tranquille, trouvez une ou des personnes qui peuvent rester chez vous durant votre absence. Vous pouvez par exemple prêter votre maison à des résidents bénévoles. On appelle cela du home-sitting. Ils occupent gratuitement votre maison, et peuvent, durant votre absence, s’occuper également de vos plantes, de vos animaux, etc. Ce sont en général, des personnes retraitées qui, ont, elles aussi envie de partir découvrir une nouvelle région. C’est donc un service gagnant/gagnant. Si vous habitez dans une zone touristique, vous pouvez aussi mettre en location votre logement le temps de vos vacances ou l’échanger avec d’autres vacanciers. À vous de voir la solution adaptée à vos attentes.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *