Home Immobilier Quels sont les atouts de la loi Denormandie ?
Quels sont les atouts de la loi Denormandie ?

Quels sont les atouts de la loi Denormandie ?

0

La loi Denormandie porte le nom de l’actuel ministre de la Ville et du Logement et a pris effet depuis le 1er janvier 2019 pour remplacer le dispositif Cosse et compléter la loi Pinel ancien. En effet, de nombreux logements en mauvais état se trouvent dans des lieux stratégiques dans les grandes agglomérations. Ils méritent d’être rénovés pour faciliter l’accès au logement. Pour encourager l’achat dans l’ancien et la rénovation des biens anciens, la loi Denormandie propose quelques avantages aux investisseurs.

Les avantages d’investir avec le dispositif Denormandie

Acheter dans l’ancien peut être intéressant grâce à un prix toujours plus avantageux que le neuf. Toutefois, les travaux de rénovation peuvent coûter cher. C’est dans ce cadre qu’entre en jeu ce nouveau dispositif pour l’immobilier : la loi Denormandie. Si vous achetez pour mettre en location, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt comme celle appliquée au Pinel ancien. Vous obtenez 12% de réduction pour une durée de mise en location de 6 ans, 18% de réduction pour 9 ans et 21% de réduction pour 12 ans. Cette réduction d’impôt porte en même temps sur le prix d’achat du bien et le coût des travaux. Vous pouvez en bénéficier que vous vous occupiez vous-même des travaux ou que vous faites appel à des professionnels.

Les conditions d’accès à la loi Denormandie

La page https://www.la-loi-denormandie.immo/ vous donnera plus de détails sur comment bénéficier des avantages de cette loi. Mais de manière concise, vous devez acheter un appartement ou une maison à restaurer dans une zone qui compte beaucoup de logements vétustes et vides. La loi Denormandie se concentre sur les centres urbains avec de nombreux vieux bâtiments inhabitables. Vous devez acheter avec une limite de 300 000 euros par an et 5 500 € par m². Par ailleurs, vous devez consacrer 25% du coût de l’opération aux travaux de rénovation. Contrairement à la loi Cosse et à la loi Pinel ancien, la loi Denormandie n’impose aucun respect des réglementations énergétiques en vigueur. La rénovation liée à la performance énergétique implique, en effet, de lourdes charges techniques et budgétaires.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *