Home Automobile Quelques conseils à considérer avant de louer votre voiture ancienne
Quelques conseils à considérer avant de louer votre voiture ancienne

Quelques conseils à considérer avant de louer votre voiture ancienne

0

De nombreuses personnes rêvent de conduire une voiture ancienne pour une occasion précise (comme pour un mariage) ou pour une simple sortie. Il faut dire que l’aspect vintage ou collector d’une voiture ancienne a beaucoup de charme, si bien que les hommes sont nombreux à vouloir en conduire une au moins une fois dans leur vie. Mais avant de mettre en location la vôtre, voici des points à connaître.

Bien mettre en valeur votre voiture ancienne

Avant de louer votre voiture ancienne, il est important de connaître à l’avance les intentions et les objectifs de vos cibles. Certains veulent juste conduire une voiture vintage. D’autres, de vrais passionnés, veulent louer des modèles de véhicules bien précis. Dans les deux cas, pour attirer les loueurs, il faut savoir mettre en valeur votre voiture. Prenez soin de prendre en photo la voiture dans ses moindres recoins. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à présenter une voiture en excellent état. Comme vous pouvez le voir sur les sites spécialisés dans la location de voiture ancienne, les voitures anciennes à louer ne doivent présenter aucun souci mécanique. Votre voiture ancienne doit ainsi être bien entretenue et permettre une expérience unique à celui qui la conduit.

Assurer la voiture et bien choisir le loueur

Il faut aussi souscrire à une assurance avant de mettre en location votre voiture ancienne. C’est le seul véritable gage contre les risques qui peuvent survenir en cours de location et dans la mise à disposition de votre véhicule. Sachez toutefois qu’aucun établissement d’assurance ne prévoit une assurance spécifique aux voitures anciennes. Vous devez discuter avec votre assureur pour avoir les garanties appropriées. On peut, dans ce cas, opter pour une garantie supplémentaire « à titre onéreux » si vous mettez en location votre véhicule sans chauffeur. L’option « personnes transportées » est recommandée si vous louez le véhicule avec un chauffeur. Malgré cela, il est conseillé de ne pas donner à n’importe qui le volant de votre voiture ancienne. Choisissez bien le conducteur et demandez-lui bien les raisons de la location, le type de route qu’il va prendre, son expérience dans les voitures anciennes, les modèles qu’il a déjà conduits, etc.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]