Home Automobile Guide pour acheter sa première voiture
Guide pour acheter sa première voiture

Guide pour acheter sa première voiture

0

Les marques et les modèles de voiture sont innombrables sur le marché. Bien que vous ayez flashé pour un modèle précis, n’achetez pas aveuglément votre première voiture sans réfléchir à ces différents points qui suivent.

Définissez un budget réaliste

N’achetez pas un véhicule trop cher puisque vous n’avez pas encore une idée de ce qu’est conduire. Vous pouvez vous lasser facilement de ce modèle et avoir envie de le changer. N’achetez pas non plus un véhicule bon marché puisqu’il peut cacher des mauvaises surprises. Vous pouvez vous tourner vers une voiture d’occasion, mais en tant que novice, il vous sera difficile d’analyser et d’évaluer le dossier de la voiture. Pensez également à vérifier la cote des voitures sur le marché. Les voitures les plus connues et les plus demandées sont plus cotées. Il vaut mieux vous en tenir aux voitures moins connues pour éviter toute surcote à l’achat.

Essence ou diesel : que choisir ?

Le diesel attire toujours par sa faible consommation d’énergie. D’ailleurs, le prix du gazole est bien moins cher que le prix de l’essence. Toutefois, le diesel coûte plus cher à l’achat que l’essence. Orientez votre choix selon l’intensité d’usage de votre voiture. Si vous ne faites pas plus de 15 000km par an, choisissez une voiture essence. Toujours dans le but d’optimiser votre consommation de carburant, optez pour une voiture avec un plus petit moteur qui est logiquement moins gourmand. Pour le reste, il suffit de vérifier les équipements de confort comme la connectivité, la direction assistée ou encore la peinture métallisée. Choisissez uniquement les fonctions qui vous sont vraiment utiles pour éviter de gonfler votre budget initial.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *