Home Non classé Motoriser un portail battant ou coulissant
Motoriser un portail battant ou coulissant

Motoriser un portail battant ou coulissant

0

Pour un meilleur confort d’utilisation, équiper un portail d’un système d’automatisation est indispensable. Découvrez plus bas des informations sur la motorisation d’un portail battant et d’un portail coulissant.

Motoriser un portail battant

Pour motoriser un portail battant, vous avez le choix entre différents types de système de motorisation notamment la motorisation à vérins, la motorisation à bras, la motorisation à roues, la motorisation enterrée et la motorisation intégrée. Chaque système a ses inconvénients et ses avantages, c’est à vous de les comparer pour trouver celui adapté à votre portail battant. Mais votre choix doit aussi dépendre du matériau avec lequel ce dernier est fabriqué. Retenez que la motorisation à bras convient au portail en bois, en alu et PVC. Pour l’acier et le fer, choisissez la motorisation à vérins. Par contre les motorisations suivantes sont adaptées à tous les matériaux de portail : motorisation à roues, motorisation enterrée et intégrée. Actuellement, pour motoriser un portail battant, il faut compter entre 400 et 2000 euros.

Motoriser un portail coulissant

Pour motoriser un portail coulissant, vous avez le choix entre deux types de systèmes :
• La motorisation à rail au sol : doté d’un rail de guidage sur lequel le portail coulisse. Le moteur est, lui, fixé sur un socle, tout comme le poteau de guidage. Cette motorisation est parfaite pour les portails lourds.
• La motorisation dite autoportante : très répandue dans le milieu industriel mais les particuliers l’apprécient aussi. Une crémaillère supporte le portail, qui sera suspendu. Cette motorisation est parfaite pour les portails légers.
Quel que soit le système choisi, l’avantage est qu’il ne demande pas un espace de débattement. Le portail lui-même est déjà moins encombrant par rapport au modèle battant. Notez cependant qu’il demande un espace dégagement latéral assez large. Aujourd’hui, il vous faut débourser entre 400 et 750 euros environ pour motoriser un portail coulissant.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *