Home Camera Bien choisir le filtre de sa caméra
Bien choisir le filtre de sa caméra

Bien choisir le filtre de sa caméra

0

Avec l’avancée de la technologie actuelle, plusieurs types de filtres sont vendus sur le marché, avec des modèles et des fonctionnalités différentes, de quoi ravir les utilisateurs. Mais une question taraude, quel filtre choisir ? Lequel convient le mieux à notre caméra ? Un filtre est connu comme une fonctionnalité plus rapide quant à la retouche des images ou photos, que l’ordinateur lui-même. Il corrige, modifie, protège … il a aussi un rôle de bouclier de protection pour la lentille des objectifs.

Utiliser un filtre de qualité nécessaire

Choisir un filtre de mauvaise qualité pour sa caméra peut entrainer des dommages considérables pour l’appareil. Ne négligez jamais le filtre de votre caméra si vous voulez avoir des résultats satisfaisants sur la qualité des vos images ou de vos photos. Avec un bon filtre, vous obtiendrez des images et des photos bien traitées. Pour une meilleure correction des reflets parasites, n’hésitez pas à choisir les filtres multicouches (HMC). Et pour éviter les effets regrettables de vignetage aux coins de vos photos, optez pour un filtre SLIM. De nos jours, il existe deux types de filtre : les linéaires et les circulaires. Les linéaires commencent à disparaitre, car en les utilisant, ils provoquent des difficultés techniques par rapport aux objectifs, tandis que les circulaires sont encore en vente dans les magasins.

Les différents types de filtre

Choisissez le filtre Neutre comme équipement de la totalité de l’optique favorite de votre caméra et également pour la protection des chocs, des traces de doigts, des rayures … Ce filtre peut être employé le jour comme la nuit et sert encore de protection de la lentille en éliminant les parasites lumineux sur vos photos. Les ultraviolets sont triés par le filtre UV lors des conditions d’ensoleillement intense, il a aussi le rôle de protéger votre lentille contre les mauvais temps. Lors d’une prise de vue, il est préférable de choisir le filtre ND car il permet d’augmenter le temps de pose, un filtre ND8 multiplie le temps de pose par 8. Si vous voulez photographier des zones réfléchissantes n’hésitez pas à prendre le filtre polarisant, c’est très pratique et donne des meilleurs résultats. Le filtre Bonnette Macro est très prisé lorsque vous voulez grossir votre cible sans trop se rapprocher, c’est idéal lorsque le sujet à photographier est fragile ou sauvage.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *