Home Automobile Les femmes et la compétition automobile
Les femmes et la compétition automobile

Les femmes et la compétition automobile

0

L’amour de l’automobile pour les femmes est aussi vieux que l’automobile elle-même. Mais les femmes conductrices de rallyes sont encore rares. Il y eut des moments où les femmes qui participaient aux courses automobiles avaient en tête de défier les hommes lors des grands rallyes, voire les courses de Formule 1. Mais très tôt, la rivalité entre elles et les hommes apparut et même que certaines femmes ont pu battre des hommes à des courses de rallye.

Aventurière et passionnée

Les femmes modernes et aisées des années 20 ont été incarnées par la passion de la course automobile. Le droit des femmes se rapportant à la conduite de voiture a été accordé, mais voir une femme au volant de voiture de sport était considéré comme scandaleux. Bien plus tard, quelques femmes ont commencé à participer à des rallyes et ont même gagné, par leur courage et abnégation envers la discipline. A titre d’exemple, Ernes Merck a partagé sa passion pour les voitures rapides, et a pris le volant, en améliorant au fur et à mesure ses performances. Ces femmes non seulement sont passionnées par les courses mais elles y mettent les siennes en défiant leurs dernières performances. Dans de nombreuses courses, des femmes laissent des hommes compétiteurs derrière elles !

Les femmes sont favorites

Aujourd’hui, les femmes ne sont plus bonnes à rester sur la chaise arrière et veulent de plus en plus prendre le volant. Elles essaient tant bien que mal à se disputer les meilleures places dans les courses et osent défier les hommes. Elles prennent part aux courses avec des voitures réservées aux femmes aux côtés des plus grands véhicules cylindrés. A la plus grande surprise, elles gagnent la course et reproduisent les exploits du dernier rallye.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *