Home Non classé Bien choisir sa porte d’entrée
Bien choisir sa porte d’entrée

Bien choisir sa porte d’entrée

0

Votre porte d’entrée doit être bien choisie car elle est garante de votre sécurité. Elle doit aussi être élégante parce qu’elle se trouve à l’entrée. Dans cet article, découvrez des informations importantes sur les portes d’entrée afin de faciliter votre choix.

Différents types de porte d’entrée

On relève principalement trois types de porte d’entrée notamment la porte pleine, la porte semi-vitrée et la porte vitrée. Suivant le type d’ouverture, vous avez le choix entre la porte battante, la coulissante, etc. Voici les différents matériaux utilisés pour une porte d’entrée :
• Le bois : matériau noble, une porte d’entrée en bois est indémodable mais demande de l’entretien.
• L’aluminium : le design d’une porte en alu est exceptionnel, ce matériau apporte une touche de modernité.
• Le PVC : la porte conçue avec ce matériau est pratique et présente un bon rapport qualité-prix.
• L’acier : la référence en termes de sécurité c’est l’acier pour une porte d’entrée.
• Le verre : combiné avec d’autres matériaux, il apporte une touche d’esthétique à la porte.
• Le composite : présente tous els avantages du bois mais ce matériau ne requiert pas d’entretien.

Autres caractéristiques de cette porte

Votre porte d’entrée peut servir de passage aux cambrioleurs, elle doit être entièrement sécurisée. Choisissez une serrure certifiée et fiable, l’objectif est de retarder le cambriolage. Il existe des serrures anti-effraction qui peuvent sécuriser efficacement votre porte. Pour plus de protection, associez-la à une porte blindée. Privilégiez les serrures et les portes portant le label A2P, et choisissez celles comportant le plus d’étoiles. Plus elles ont d’étoiles, plus la fiabilité est importante. Outre la sécurité, l’isolation doit aussi être renforcée pour une porte d’entré : l’isolation thermique et l’isolation acoustique. Elle doit également être étanche à l’eau et au vent. Certains modèles de portes sont protégés contre le feu, ils répondent à des normes anti-incendie. Question dimension, en général la porte d’entrée est de 215cm de hauteur et de 90 cm de largeur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *