Home Immobilier Faire appel à une agence immobilière pour la vente de son bien
Faire appel à une agence immobilière pour la vente de son bien

Faire appel à une agence immobilière pour la vente de son bien

0

On hésite souvent de passer par une agence immobilière pour la vente d’un bien. L’agent immobilier qui vous accompagne vous facturera son travail. Faire appel à ce professionnel présente des avantages et ceux-ci jouent en votre faveur.

Pour une vente plus rapide

L’agent immobilier, qu’il travaille dans une grande agence ou à son propre nom, possède une base de données de potentiels acquéreurs. Il connaît parfaitement ce que cherchent ces personnes-là. Si votre maison ou votre appartement correspond à leurs attentes, vous pourrez déjà penser à la signature du contrat de vente dans les prochaines semaines.

Pour une transaction plus sécuritaire

Si vous n’êtes pas un grand expert en vente de maison ou d’appartement, il est conseillé de passer par une agence immobilière. Le professionnel qui vous accompagne peut se charger de la rédaction du compromis de vente, de la séquestration du dépôt de garantie et de toute autre démarche administrative.

Pour plus de liberté

Lorsque vous vendez un bien immobilier, vous devez déjà arranger votre emploi du temps : à n’importe quel moment, un potentiel acquéreur peut vous appeler une visite. Si vous n’êtes pas libre, l’agent immobilier peut prendre le relais et s’occuper de la visite avec le client.

Pour une estimation plus juste

À la vente de votre maison ou de votre appartement, vous devez mettre un prix. Vous devez définir celui-ci selon la valeur du bien et les prix du marché. Si vous surestimez le prix de votre maison, il sera plus difficile de le vendre. Pour une estimation plus juste, il est conseillé de passer par une agence immobilière.
L’intervention de ce professionnel a forcément un prix, mais pour profiter de tous ces avantages, vous pouvez passer à la négociation de sa commission.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]