Home Camera Garder sa maison en sécurité durant une longue absence : nos conseils
Garder sa maison en sécurité durant une longue absence : nos conseils

Garder sa maison en sécurité durant une longue absence : nos conseils

0

Les propriétaires n’ont jamais eu la tête tranquille lorsqu’ils quittent leurs maisons pour un petit moment, notamment durant les vacances d’été. Réaliser un bon séjour loin de son domicile sans éprouver le moindre tracas est pratiquement impossible, même avec de bons équipements de surveillance. La raison est simple, tant que l’occupant est déconnecté de sa maison, et qu’il est dans l’impossibilité d’avoir une information en temps réel sur ce qui se passe chez son domicile, il restera toujours dans ses préoccupations. Voici quelques conseils pour avoir l’esprit tranquille tout en assurant la sécurité de sa résidence.

Ayez le contrôle de votre maison même à distance

Si vous partez loin de votre domicile pendant un bon moment, il est possible de renforcer sa sécurité en y installant des caméras de surveillance. La plupart des caméras standards peuvent enregistrer des images et alerter en cas d’intrusion, mais le véritable problème est que vous n’en serez informé qu’à votre retour à domicile. Optez plutôt pour des modèles avancées, comme le cas des caméras sans fil compatibles avec les Smartphone et qui vous alertera depuis votre mobile instantanément. Certains modèles vous permettent de déclencher même la sirène à distance pour dissuader les cambrioleurs et alerter l’entourage.

Simuler une présence dans votre domicile

Bien souvent, les malfaiteurs ont tendance à s’intéresser aux maisons délaissées par les propriétaires. S’ils ne remarquent pas une présence pendant quelques jours, ils peuvent se décider à attaquer votre maison. Comme solution, vous pouvez simuler une présence à domicile en gérant par exemple un système d’éclairage intelligent qui peut être programmé à s’allumer et à s’éteindre la nuit, suivant un certain rituel des habitants. Vous pouvez aussi laisser une clé à une personne de confiance, par exemple un proche pour qu’il y dorme une fois sur deux jours, afin que la maison ne soit pas abandonnée trop longtemps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *