Home Automobile Changer les pneus de sa voiture
Changer les pneus de sa voiture

Changer les pneus de sa voiture

0

Pour votre sécurité, pensez à contrôler régulièrement l’état de vos pneus. Faites ceci au moins une fois par semaine et pour ce qui est de la vérification de la pression et de la profondeur des sillons, faites-le au moins une fois par mois. Il est possible de réparer ses pneus, mais dans certains cas, il faudra penser à les changer.

Changer ou remplacer ?

Le prix d’un pneu peut aller jusqu’à plus de 100 € : il est alors difficile de penser à remplacer les 4 pneus de la voiture. Notez que vous n’êtes pas toujours obligé de les remplacer. En effet, le pneu est réparable, mais avant d’envisager cette réparation, vous devez passer chez un professionnel pour un examen plus minutieux. Ce dernier confirmera si votre pneu peut être réparé ou doit être remplacé.

La limite d’usure légale

Il est impératif de remplacer les pneus lorsque ceux-ci atteignent la limite d’usure. Pour vérifier ceci, contrôlez la hauteur de la gomme restante. Si cette dernière arrive à moins de 1,6 mm, votre pneu va perdre son adhérence et il faudra penser à le remplacer pour votre sécurité.

Les signes de vieillissement

Il est difficile de déterminer la durée de vie d’un pneu. Il est clair que si vous transportez sur votre véhicule une charge importante, le pneu va très vite s’user et présenter des signes de vieillissement. Si vos pneus ont des légères déformations et des craquelures sur la bande de roulement ou sur l’épaulement.

Une usure anormale

Sur un véhicule qui a des pneus présentant une usure normale, les problèmes suivants peuvent être très fréquents : défaut de parallélisme, d’équilibrage, de transmission ou de suspension. Ces soucis peuvent très bien se régler, mais s’ils sont répétitifs, il faudra penser à acheter de nouveaux pneus.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *