Home Immobilier Les bons endroits pour investir dans l’immobilier
Les bons endroits pour investir dans l’immobilier

Les bons endroits pour investir dans l’immobilier

0

Investir suppose à chaque fois une prise de risque. En effet, un marché peut changer d’une année à une autre et d’un moment à un autre. Ce contexte est valable, que ce soit, au niveau local ou international. De ce fait, il est très important de savoir pertinemment où investir en cette année 2017 pour ne pas perdre de l’argent inutilement.

L’immobilier à l’étranger

Comme en 2016, la tendance et la croissance du marché de l’immobilier à l’international restent une opportunité d’investissement idéale. La rentabilité de ce secteur est toujours assurée. Toutefois, chaque pays ne possède pas les mêmes critères, et la valeur marchande de l’immobilier peut varier d’un état un autre. De ce fait, il est essentiel de savoir comment et où investir si on veut se positionner dans le secteur de l’immobilier et de ne pas avoir de « mauvaises surprises » quant au retour d’investissement. En ce sens, priorisez les pays qui affichent une stabilité économique, telle que les États-Unis, ou les grands pays européens, mais également, les pays émergents, comme, le Brésil, la Chine ou encore l’Inde. Dans les pays émergents, la croissance économique est en pleine expansion et ainsi, le pouvoir d’achat s’affiche comme une opportunité à exploiter. Le facteur démographique est également, un critère de choix de ces pays, car ce dernier est en développement constant et affiche une opportunité favorable pour l’exploitation durable du secteur.

Les bons plans du moment

Mis à part les pays stables et émergents, savoir où investir aujourd’hui vient également à connaitre les tendances. Parmi les meilleurs « bons plans » conseillés par les investisseurs et les économistes, vous avez l’île Maurice. Ce pays est en effet, considéré comme un vrai paradis situé au niveau de l’Océan Indien et où la population est accueillante, la sécurité optimale, le flux touristique en pleine expansion et l’économie est de plus en plus florissante impactant sur le pouvoir d’achat de la population locale. Vous pouvez également investir dans l’immobilier dans ce pays où le luxe est accessible à petit prix. Un autre pays qui peut être un bon plan en termes d’investissements est la Thaïlande. Ce pays est économiquement rentable vu le développement économique qu’il accuse ces dernières années. L’immobilier et le secteur du luxe sont ainsi, en plein boom avec une population qui ne cesse de s’accroitre et un pouvoir d’achat de plus en plus haut. Par ailleurs, le secteur du luxe s’affiche comme une véritable opportunité dans ce pays avec une population qui se trouve sous l’influence de la culture occidentale.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *