Home Domotique Prévention incendie : le détecteur de fumée Fibaro, votre meilleure allié !
Prévention incendie : le détecteur de fumée Fibaro, votre meilleure allié !

Prévention incendie : le détecteur de fumée Fibaro, votre meilleure allié !

0

En France, connaissant la gravité des incendies domestiques, le Gouvernement a imposé une loi qui exige aux foyers français d’avoir un détecteur autonome de fumée DAAF depuis le 8 mars 2015. En effet, près de 70% des mortalités annuelles en France sont provoquées par incendies domestiques. La plupart des victimes s’étouffent pendant leur sommeil à cause des fumées. Cette mesure est déjà un grand pas vers la protection des citoyens, mais il faut également prendre en compte la qualité et les fonctionnalités du DAAF pour que ce dispositif soit concrètement efficace. Alors quel détecteur de fumée choisir pour prévenir les incendies ?

Choisir un détecteur de fumée

Selon la loi Morange qui définit l’obligation de disposer d’un DAAF chez soi, l’équipement doit suivre la norme NF EN 14604 et être doté d’un marquage CE. Son signal sonore doit être au moins de 85 dB sur une distance de 3 m. En cas d’alimentation par pile, la durée de vie des piles doit être au minimum de 1 an. Par ailleurs, l’équipement doit disposer d’indicateurs de performance.
Cependant, ces recommandations peuvent ne pas suffire pour assurer une bonne protection contre les incendies. En outre, le niveau sonore doit être plus importante sur une distance plus étendue et l’appareil doit disposer de fonctionnalités avancées, comme pour le cas du détecteur de fumée Fibaro.

Le détecteur de fumée Fibaro : pour plus de sécurité

Si vous désirez optimiser votre sécurité, choisissez le détecteur de fumée Fibaro qui est doté d’un système d’alerte GSM. Cette particularité est utile notamment si l’incendie se passe lorsque vous êtes en dehors du domicile, ainsi vous serez alerté aussitôt depuis votre téléphone. Cela permet d’avoir une surveillance continue de votre maison, surtout si les enfants sont seuls à la maison. Par ailleurs, le détecteur de fumée Fibaro permet d’arrêter à distance le fonctionnement des appareils une fois que l’alarme se déclenche.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *