Home Domotique Protéger sa véranda des cambrioleurs : quels dispositifs de sécurité ?
Protéger sa véranda des cambrioleurs : quels dispositifs de sécurité ?

Protéger sa véranda des cambrioleurs : quels dispositifs de sécurité ?

0

De plus en plus de Français adorent installer une véranda pour profiter de la vue de l’extérieur, notamment du jardin toute l’année. Seul problème, les baies vitrées ne sont pas souvent incassable, et avec la fréquence des bris de glace, la véranda ne protège pas malheureusement des cambriolages et des intrusions chez soi. Toutefois, cela n’est pas une raison d’oublier l’aménagement d’une véranda, si vous projetez de le faire. Vous pouvez profiter de cette pièce ouverte tout en sécurisant votre maison, en renforçant la protection.

Installer une alarme pour prévenir des intrusions

L’équipement le plus efficace pour prévoir les tentatives d’infraction est l’installation d’une alarme. Ce dispositif peut tenir plusieurs rôles, notamment la détection de mouvement et de bris de glace. L’alarme peut également être dotée de capteurs d’ouverture au niveau des portes et des fenêtres. Toutes ces fonctionnalités sont indispensables pour prévenir toute intrusion. Il existe différents modèles d’alarme pour les vérandas, il est important de prendre en compte également des variations de température et de l’environnement afin de choisir une référence adaptée.

Mieux prévenir les bris de glace : quel choix d’alarme

Une véranda peut être composée de baies vitrées ou de fenêtres coulissantes. L’épaisseur peut varier d’une vitre à l’autre, ce qui facilite ou non le bris de glace. Pour mieux recevoir les signaux en cas de bris de glace, choisissez des alarmes équipées de détecteur de choc et les détecteurs de bruit de verre brisé. Parfois, les différences de température réduisent la sensibilité de l’alarme surtout pour celle qui fonctionne par infrarouge. Cette solution est donc peu recommandée.

Signaler l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre

Vous pourrez aussi garder le contrôle des va-et-vient en installant des mini-alarmes doté de détection de mouvement sur votre porte. De même, un visiteur qui tente de s’incruster chez soi à partir de la fenêtre est suspect. Vous pouvez aussi installer ce dispositif entre les ouvertures.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *