Home Domotique Contrôler une maison domotique
Contrôler une maison domotique

Contrôler une maison domotique

0

Une maison domotique est une habitation avec des systèmes qui la rendent automatique, programmée et contrôlée. Ces éléments de la domotique vont permettre une économie d’énergie, une protection optimale du lieu de vie et un bien-être pour les occupants. Pour ce dossier, nous allons plus nous concentrer sur les dispositifs qui peuvent permettre le contrôle sur la maison domotique.

Les classiques : la télécommande domotique

Vous pouvez contrôler l’ouverture et la fermeture de vos volets ou l’allumage et l’extinction de vos lumières par le biais d’une télécommande universelle. Vous pouvez également installer un programme de contrôle sur un PC dédié ou sur un écran digital.

Contrôler sa maison depuis son smartphone

Il serait bien pratique de pouvoir ouvrir son portail sans avoir à sortir de la voiture. Pour ceci, il est possible d’installer un système de contrôle sur votre smartphone. Celui-ci va alors se transformer en télécommande infrarouge universelle pour piloter les centres domotiques. La liaison du smartphone et les équipements domotisés est assurée par un module WiFi ou Bluetooth ou par une application dédiée.

Les iDevices /Android /Windows : un futur dispositif de contrôle

L’univers de la domotique ne cesse de s’améliorer et les ingénieurs se penchent plus sur les iDevices, le système Android et Windows pour contrôler les équipements domotisés. D’ici quelques années alors, vous n’aurez plus besoin de passer devant votre écran tactile ou de prendre la télécommande pour allumer les éclairages extérieurs. Les ingénieurs s’assurent à ce que vous n’ayez pas autant de télécommandes à votre domicile en proposant la technologie modulaire permettant d’avoir le contrôle sur plus de 10 000 appareils. Vous pourrez également envisager de contrôler votre maison domotique par Internet ou en utilisant les codes d’une télécommande existante. Sous le système Android, il y a déjà plusieurs programmes qui vous permettent de contrôler votre home cinéma ou votre appareil audio.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *