Home Sécurité Maison Comment rendre votre revêtement de sol moins glissant ?
Comment rendre votre revêtement de sol moins glissant ?

Comment rendre votre revêtement de sol moins glissant ?

0

Un sol glissant peut être très dangereux. Cela peut causer des chutes et des accidents. Vous recherchez des solutions afin de rendre votre revêtement de sol moins glissant ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Installer un revêtement de sol antiglisse

La première solution qui s’offre à vous est d’installer sur les lieux glissants de votre maison des surfaces collantes antidérapantes. Vous en trouverez facilement sur le marché. Elles se déclinent par ailleurs en plusieurs formes. Vous pouvez également acheter du tapis antidérapant sur vos surfaces les plus glissantes. Ce tapis dispose de petites ventouses qui lui permettent de bien adhérer au sol. Vous trouverez également sur le marché des tapis antiglisse que vous pouvez mettre au-dessous de vos tapis. En effet, si vous avez un sol glissant, marcher rapidement sur un tapis peut occasionner des chutes. Pour éviter les glissades, vous installez alors le tapis antiglisse entre le sol et le vrai tapis.

Appliquer sur le sol des produits antidérapants

Le marché propose aussi de nombreux produits antidérapants que vous pouvez juste appliquer sur votre revêtement de sol afin de le rendre moins glissant. Vous trouverez sur le commerce des anti-glissants contenant de l’acide fluorhydrique. Ceux-ci sont vraiment efficaces, mais sont en revanche toxiques. Par ailleurs, ces produits vont finir par modifier au fil du temps l’aspect de votre revêtement. Il existe aussi sur le marché des produits anti-glissant bio et non toxique. Sinon, la solution la plus simple est de passer sur votre revêtement du vinaigre blanc pur. Ça marche aussi.

Autres astuces

La meilleure solution pour éviter les chutes est d’installer un revêtement anti-dérapant sur les lieux les plus glissants de votre maison. Vous pouvez par exemple opter pour le lino pour le revêtement de sol de votre séjour ou de votre chambre à coucher. C’est un matériau rigide, facile à laver et esthétique. Mais il ne convient en revanche pas pour une pièce exposée à l’humidité telle la salle de bain. Il est glissant et s’use rapidement s’il reste en permanence en contact de l’eau. Optez plutôt pour des carreaux antidérapants pour la salle de bain, la cuisine et l’escalier. Ceux-ci sont plus rassurants.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *