Home Non classé Astuces pour économiser l’espace dans sa cuisine
Astuces pour économiser l’espace dans sa cuisine

Astuces pour économiser l’espace dans sa cuisine

0

On peut vite se retrouver à l’étroit dans une petite cuisine. Pour un meilleur confort, il est important d’optimiser l’aménagement de cette pièce. Voici quelques astuces vous permettant de profiter au mieux de votre espace gourmand.

Une cuisine qui s’ouvre sur le salon

Une cuisine ouverte est tendance. C’est également un excellent moyen pour agrandir cette pièce. Certes, vous allez devoir effectuer quelques travaux, mais les résultats ne pourront que vous plaire. Cela créera une sensation de profondeur dans votre cuisine et transformera votre intérieur en un lieu de bien-être. Pour l’ouverture, il faut abattre la cloison séparatrice. Avant de procéder aux travaux, assurez-vous bien qu’il ne s’agit pas d’un mur porteur. Si c’est le cas, il faut consolider le mur à l’aide d’une poutre IPN. Vous pouvez par la suite séparer les deux pièces par exemple avec un bar américain. Installer une verrière est aussi une solution très en vogue. Cela permet d’apporter de la lumière dans la cuisine tout en conservant une petite séparation entre cette pièce et le séjour.

Le choix du mobilier

Le choix du mobilier est crucial afin d’optimiser l’espace dans une petite cuisine. Ne vous encombrez pas de meubles imposants que vous ne saurez même pas où installer. Facilitez-vous la vie en optant pour du mobilier de petite taille et design. Vous pouvez par exemple vous procurer une table haute mange debout chez Burocase. Celle-ci remplacera avantageusement une table classique avec chaises qui occupent beaucoup de place dans votre cuisine. Vous y boirez votre premier café du matin. Vous avez plusieurs modèles au choix : une table mange debout carrée, ronde ou rectangulaire. Elle peut être en aluminium pour un intérieur contemporain, en bois clair pour apporter une touche chaleureuse dans votre cuisine, en encore en d’autres matériaux. Pour optimiser le moindre espace disponible, privilégiez également les meubles à ouverture coulissante.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *