Home Automobile Se rendre à l’aéroport de Lyon : quelle est la solution la plus rapide et la plus avantageuse ?
Se rendre à l’aéroport de Lyon : quelle est la solution la plus rapide et la plus avantageuse ?

Se rendre à l’aéroport de Lyon : quelle est la solution la plus rapide et la plus avantageuse ?

0

Vous allez voyager et devez prendre l’avion à l’aéroport de Lyon ? S’il s’agit de votre premier vol, vous allez certainement stresser un peu. C’est tout à fait normal. Mais, la chose qui pourrait le plus vous mettre en situation de stress serait le fait d’arriver en retard. Pour éviter cela, ne prenez aucun risque. Partez un peu tôt, et choisissez un moyen de transport rapide.

Arrivez en avance

En général, vous devez être à l’aéroport 2 h avant l’heure de départ prévu pour un vol domestique, et 3 h avant pour un vol international. Si vous voyagez un jour de grosse influence comme durant les périodes de fêtes, prévoyez d’ajouter une demi-heure supplémentaire pour ne pas rater votre avion. La fermeture de l’enregistrement varie d’une compagnie à une autre. Ce peut être de 1 h pour certaines, de 30 minutes pour d’autres. Pour ne pas stresser, il vaut mieux arriver en avance qu’à l’heure. Une fois l’enregistrement effectué, vous n’avez plus qu’à attendre l’embarquement. L’enregistrement ne signifie pas que l’avion ne partira pas sans vous. Si vous ne vous présentez pas au dernier appel, eh bien, la compagnie retirera vos bagages de l’avion.

Comment se rendre à l’aéroport ?

Pour vous rendre à l’aéroport, vous pouvez prendre votre propre voiture. L’aéroport de Lyon propose des solutions de parking. À votre retour, vous reprenez votre véhicule. En revanche, cette option n’est pas bon marché, surtout si vous voyagez pour une longue durée. Une autre solution est de vous y rendre en taxi. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site https://www.neyron-taxi.fr/ qui propose un transport taxi aéroport à Lyon et aux alentours de la Côtière. À noter aussi que les taxis de l’entreprise sont conventionnés par la CPAM et disponibles pour le transport de malades à leurs rendez-vous médicaux. Vous avez réservé votre billet via une agence de voyages ? Souvent, les agences de voyages font bénéficier à leurs clients un transport gratuit jusqu’à l’aéroport. Renseignez-vous !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *