Home Automobile Voiture de collaborateur : de quoi s’agit-il ?
Voiture de collaborateur : de quoi s’agit-il ?

Voiture de collaborateur : de quoi s’agit-il ?

0

Avant d’acheter un véhicule, il est toujours bon de connaitre les différents types d’offre disponible sur le marché. Si on connait tous ce qu’est une voiture neuve ou une voiture d’occasion, les voitures de collaborateur sont des véhicules dont le mécanisme d’achat est un peu flou. Cet article vous éclaire sur le sujet.

C’est quoi une voiture de collaborateur ?

Une voiture de collaborateur est un véhicule qui n’est ni une voiture d’occasion ni une voiture neuve. Elle se situe au milieu. En d’autres termes, c’est un véhicule presque neuf qui a des caractéristiques techniques plus alléchantes que sur une voiture neuve, mais dont le prix est moindre par rapport à un véhicule d’occasion. Par principe, ce type de voiture est mis en vente par un collaborateur travaillant au sein d’une firme qui construit des voitures. Ce qui est avantageux avec ce type de véhicule, c’est sont prix. En effet, les employés de ces usines ou les collaborateurs d’un constructeur de voitures ont l’avantage d’avoir des remises pour l’acquisition des véhicules neufs de la marque. Ces derniers vont donc, profiter de cet avantage et revendent le véhicule quelques mois après son utilisation. La voiture sera encore d’une très grande qualité, mais le propriétaire et employé de l’usine pourra le revendre à un prix attractif, plus bas qu’une voiture presque neuve achetée chez un concessionnaire.

Les principaux avantages de ce type de véhicule

En somme, une voiture de collaborateur est donc, un véhicule qui peut s’acquérir à un prix particulièrement bas. Si on compare le prix avec le tarif moyen sur le marché, en considérant la durée de mise en circulation, on peut avoir 20% de moins sur le prix d’achat. Par ailleurs, c’est aussi une occasion de s’acquérir un véhicule presque neuf qui n’a été mis en circulation qu’entre 3 et 18 mois. Ce qui implique que vous aurez une voiture à très faible kilométrage et qui bénéficie d’un bon entretien. Cela, étant donné que pour l’image de son entreprise, le collaborateur est obligé de maintenir le véhicule dans un état irréprochable. Enfin, avec ce type d’achat, vous aurez la possibilité de bénéficier de la garantie constructeur acquise par le collaborateur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *