Home Domotique Comment choisir une caméra de vidéosurveillance ?
Comment choisir une caméra de vidéosurveillance ?

Comment choisir une caméra de vidéosurveillance ?

0

Pour la sécurité de votre domicile ou de votre lieu de travail, le choix d’une caméra de vidéosurveillance ne doit pas se faire à la légère. Il en va de l’efficacité de votre système de protection. Voici les points à connaitre pour avoir un appareil et un système performant.

Que voir en premier sur le système de vidéosurveillance ?

Avant de se lancer dans l’achat d’une caméra de vidéosurveillance, il est nécessaire de définir précisément les besoins et les attentes. En effet, les caméras de vidéosurveillance ont des performances différentes en fonction de leurs utilisations. Dans ce cas, il faut voir en premier, la qualité de la luminosité. Pour une simple utilisation ménagère, cette luminosité peut ne pas être haut de gamme. Cependant, sur un domaine de haute sécurité, il devra être capable de prendre des images vidéo même dans le noir. Ensuite, il y a la qualité de l’image capturée. Pour choisir le bon appareil, il est préférable d’opter pour des caméras qui donnent des images avec beaucoup de lignes. Cela montrera que la caméra est de qualité. Enfin, la taille de l’objectif est également très importante. Préférez les objectifs larges dans ce cas. C’est-à-dire, un objectif qui se rapproche des 100mm.

Les principaux types de caméra de vidéosurveillance

Il existe de nombreux types de caméra de vidéosurveillance sur le marché. Parmi elles, vous avez la mini caméra. C’est un appareil de petite taille qui s’utilise pour capter des images vidéo de manière discrète. On peut dans ce cas, la cacher n’importe où pour espionner quelqu’un. Il y a aussi, la caméra jour/nuit. Ce type d’appareil peut s’installer à l’intérieur de la maison, comme à l’extérieur, et peut même s’installer sur un drone. Elle a la particularité de s’adapter suivant le niveau de luminosité de l’environnement pour la prise de vue. Il y a aussi la caméra de vidéosurveillance à infrarouge, idéale pour capter des images vidéo même dans une totale obscurité. Elle est très utilisée par les résidences hautement sécurisées. Quant au dôme motorisé, c’est une caméra qui a la capacité de prendre des images sur un angle de 360°. On peut aussi, piloter l’appareil à distance et l’accrocher au mur. Ce modèle existe en taille réduite pour contrer les actes de vandalismes.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *