Home Sécurité Maison Comment mieux sécuriser votre maison à Toulouse pendant les vacances ?
Comment mieux sécuriser votre maison à Toulouse pendant les vacances ?

Comment mieux sécuriser votre maison à Toulouse pendant les vacances ?

0

Vous comptez partir à la mer, à la montagne ou à la campagne cet été ? Ne lésinez surtout pas sur la sécurité de votre logement à Toulouse. C’est important pour partir plus sereinement et en paix et profiter à fond de ces quelques jours ou semaines de détente dont vous disposez. Découvrez quelques solutions possibles pour mieux sécuriser votre habitation durant votre absence.

Confiez votre maison à des home-sitters

On le sait tous, les maisons vides sont plus vulnérables au cambriolage que les maisons qui restent habitées. Pour éviter d’abandonner votre logement sans personne, une solution pratique est de faire appel à des home-sitters. Ces home-sitters viennent d’une autre région pour découvrir Toulouse. Ils restent chez vous et gardent votre habitation. Ils peuvent aussi s’occuper de votre jardin et de vos animaux de compagnie. Gardez une pièce pour mettre les affaires auxquelles vous tenez et fermez-la bien à clé. Si cela ne vous rassure pas trop, vous pouvez aussi déposer vos affaires précieuses dans un self stockage à Toulouse. Pour cela, vous pouvez par exemple vous rendre sur le site https://www.garde-meuble-toulouse.pro/. Vous pouvez y entreposer des meubles, des vêtements, etc. Vous récupérez vos affaires après le départ de vos home-sitters. La présence de home-sitters chez vous montre dans votre maison des signes d’occupation. La plupart du temps, ces home-sitters sont des personnes retraitées. Rendre ce service leur permet de partir en vacances à Toulouse, tout en profitant d’un hébergement gratuit.

Optez pour un simulateur de présence

Un simulateur de présence fait croire que votre maison est occupée. Ce qui permet d’éviter un cambriolage. Le marché offre de très nombreux produits de simulateurs de présence. Il existe, par exemple, des simulateurs de présence pour la TV, les lumières, etc. Programmez les heures durant lesquelles vos lumières et votre téléviseur s’allument. La domotique offre un panel de choix supérieur. En installant un système domotique chez vous, vos stores s’ouvrent automatiquement le matin et se referment le soir. Vous pouvez aussi programmer des éclairages alternatifs. À 21 h par exemple, la lumière dans le salon, s’éteint, puis, celle du couloir et celle dans la chambre à coucher s’enclenche.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *