Home Automobile Achat voiture : pourquoi passer par un mandataire ?
Achat voiture : pourquoi passer par un mandataire ?

Achat voiture : pourquoi passer par un mandataire ?

0

Un mandataire auto est une personne, professionnelle, à qui il est possible de déléguer la recherche d’une voiture à acheter. Mais dans la réalité, comment ce professionnel fonctionne ?

Un mandataire auto, c’est quoi ?

Quand on parle de mandataire auto il s’agit d’une personne morale qui effectue des transactions de voitures et qui joue le rôle d’intermédiaire entre un vendeur et un acheteur. Ici, ce sera donc, l’acquéreur du bien qui sera son client. Avant d’effectuer son travail d’intermédiation, le mandataire discute avec son client sur ses besoins et ils établissent ensemble un contrat de mandat. Ce contrat sera à caractère de conseil commercial sur le bien à acquérir. Par ailleurs, le mandataire à des missions bien précises. Il devra chercher le bon véhicule pour son client, en respectant ses besoins et ses attentes, et en faisant la comparaison de tous les types et marques d’automobile existantes sur le marché. Il a aussi un rôle de négociant. C’est-à-dire, qu’il a la responsabilité d’acquérir le bien en pourvoyant à son client les meilleurs tarifs. Cela peut se faire étant donné que ce professionnel dispose d’un carnet d’adresse bien fournit qui jouera en sa faveur pour faire la comparaison et le négoce. Il peut aussi choisir pour son client, des véhicules neufs ou d’occasion, mais dans tous les cas, il devra répondre aux attentes de qualité de ce dernier. Enfin, il est également de son rôle de négocier les garanties appliquées au véhicule et d’avoir les meilleures options techniques.

Les avantages procurés par un mandataire auto

Un mandataire auto est une personne qui a un réseau de vendeurs de voitures conséquent que ce soit les concessionnaires de véhicules neufs ou de voitures d’occasion. C’est donc, un intermédiaire qui peut dégoter pour vous, les bons plans en termes de transaction et d’achat de voitures neuves ou d’occasion. C’est aussi le premier au courant des promotions et des déstockages effectués par les vendeurs. Il peut ainsi, vous en faire profiter pleinement. Par ailleurs, ce type de professionnel a également la capacité d’acheter et de revendre une grande quantité de voitures chez un concessionnaire. Des véhicules qu’il a la possibilité d’acheter à moitié prix. Ce système de remise pour les intermédiaires comme les mandataires auto est fréquent étant donné qu’ils boostent le chiffre d’affaires des concessionnaires et leur permettent de liquider rapidement leurs stocks. Enfin, le mandataire peut aussi vous octroyer un crédit auto au niveau des vendeurs professionnels. Il peut aussi vous fournir des véhicules de location de longue durée avec une perspective d’achat.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *