Home Automobile Un booster de batterie pour palier à la panne de batterie
Un booster de batterie pour palier à la panne de batterie

Un booster de batterie pour palier à la panne de batterie

0

Quand vous tombez en panne, vous pouvez toujours appeler votre dépanneur. Mais, cette option est coûteuse sans parler du temps d’attente. Utilisez un booster de batterie pour redémarrer vous-même votre voiture. Mais comment fonctionne-t-il exactement ?

A quoi sert le booster de batterie ?

Le booster n’est pas un chargeur de batterie. Le chargeur sert à recharger votre batterie, mais n’est d’aucun secours lorsque vous tombez en panne. Le booster pour sa part ne permet pas de recharger votre véhicule, mais plutôt de la redémarrer en cas de panne. Le booster sert donc à donner l’impulsion électrique nécessaire à votre voiture pour la redémarrer. C’est un coup de fouet en cas de panne de batterie seulement. Le booster est un appareil de grande utilité pour ranimer une batterie fatiguée ou déchargée. Lorsque la batterie est démarrée, il faut déconnecter le booster. L’alternateur prend la relève pour recharger votre batterie en roulant.

Comment utiliser un booster de batterie ?

Le comparatif des meilleurs boosters sur cette page vous a permis de choisir votre booster de batterie. Maintenant, vous devez maîtriser son utilisation. Veillez à recharger régulièrement votre booster de batterie, tous les 4 mois en moyenne. Pour qu’il soit fonctionnel, il faut qu’il soit au moins à moitié chargé. En cas de panne, ouvrez le capot de votre véhicule. Maintenant, prenez votre booster et reliez la pince rouge sur la borne rouge de la batterie. Puis, reliez la pince noire à la borne noire de la batterie. Vous pouvez également fixer cette pince noire à une masse ou partie métallique non peinte de la voiture. Ensuite, appuyez sur le bouton ON du booster pour l’allumer. Après une ou deux minutes, le booster produit l’impulsion électrique et c’est le moment de démarrer la voiture. Laissez tourner quelques secondes votre moteur avant de débrancher le booster, la pince noire en premier, puis le rouge. Si l’opération a échoué, attendez 30 secondes entre chaque tentative.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *