Home Sécurité Maison Mesures de sécurité à la maison à inculquer à vos enfants
Mesures de sécurité à la maison à inculquer à vos enfants

Mesures de sécurité à la maison à inculquer à vos enfants

0

Il existe quelques mesures que vous pouvez enseigner à vos enfants afin qu’ils soient toujours en sécurité à la maison, notamment lorsque vous n’êtes pas là.

Savoir réagir en cas d’urgence

Tous les enfants, quel que soit leur âge, doivent savoir utiliser un téléphone et demander de l’aide. Enseigner aux enfants à mémoriser des informations de contact importantes, ainsi que la façon de réagir en cas d’urgence à domicile, peut les aider à prendre en charge leur sécurité. Il est aussi important que votre enfant soit en mesure d’indiquer son nom complet, son âge et son adresse ainsi que les coordonnées de ses parents.

Savoir comment utiliser le système de sécurité

Si votre maison est équipée d’un système de sécurité, il est important que vos enfants comprennent comment l’utiliser. Qu’ils aient besoin de se rendre à la maison après l’école ou de désactiver une fausse alarme, les enfants doivent savoir comment armer et désarmer le système d’alarme. Assurez-vous de souligner l’importance de garder cette information confidentielle. Les enfants devraient se rappeler que l’armement et le désarmement de l’alarme sont un secret familial et ne devraient jamais être partagés avec un étranger.

Évitez d’ouvrir la porte aux étrangers

Il est crucial pour les parents de souligner l’importance de ne pas permettre aux étrangers de pénétrer dans la propriété. Les enfants devraient être encouragés à garder toutes les portes autour de la maison verrouillées et sécurisées. Ils devraient également être avisés de ne pas ouvrir la porte d’entrée à quelqu’un qu’ils ne reconnaissent pas, surtout lorsqu’ils sont seuls à la maison.

Évitez l’armoire à pharmacie

Les enfants devraient toujours être prévenus de ne jamais prendre de médicaments qui ne leur ont pas été administrés par leurs parents ou un adulte de confiance. Pour les enfants plus âgés qui sont capables de prendre leur propre médicament, il est toujours conseillé aux parents de les surveiller pour s’assurer du dosage correct à consommer.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *