Home Sécurité Maison Sécurité du domicile et assurance bris de glace
Sécurité du domicile et assurance bris de glace

Sécurité du domicile et assurance bris de glace

0

Selon le genre de contrat d’assurance, il est possible d’avoir des clauses sur les cas de bris de verre. Dans ce cas, on peut souscrire directement pour un contrat bris de glace faisant partie d’une clause d’assurance multirisque. En ce sens, ce type d’assurance peut recouvrir les dangers qui peuvent vous survenir en cas vol, de feu accidentel et donc, de bris de verre. Cependant, il est essentiel d’avoir des connaissances sur les formes et le champ d’application de la garantie bris de verre.

Champ d’application

Quel que soit le type de résident d’une demeure, chacun a le droit de contracter pour une assurance multirisque sur leur demeure. De ce fait, il est primordial de savoir quels sont les types de verre qui sont susceptibles de faire l’objet d’une demande d’indemnisation en cas de dommage. D’une manière générale, les clauses d’assurance mentionnent la garantie de tous les types de verre qui ont des rôles de sécurité et de protection dans la demeure. Les simples vitrages décoratifs ne sont donc pas assurés. Néanmoins, si le vitrage de décoration qui a été détérioré a une grande valeur, dans ce cas, il est possible de le mettre dans la clause du contrat d’assurance multirisque.

Quand l’assureur peut-il approuver ?

Il faut savoir que seules les détériorations résultant des cas accidentels sont susceptibles de faire l’objet d’un remboursement. Les imprévus ou accidents considérés dans les clauses sont entre autres les cas de détérioration par la grêle ainsi que les cas engendrés par un acte de cambriolage. On peut aussi considérer les tentatives d’intrusions forcées ainsi que les impacts de projectile résultat d’un acte de vandalisme. On peut donc dire qu’en dehors de ces cas, il est impossible de penser à un remboursement. Dans ce cas, les situations particulières seront analysées par l’assureur avec l’aide d’un vitrier accrédité.

Quelles démarches effectuées pour avoir une indemnité ?

Dans un premier temps, dès qu’un accident se produit, il est nécessaire de contacter l’établissement d’assurance et les forces de l’ordre. Dans cette situation, vous ne devez en aucun cas, quittez votre domicile. Les agents de police y feront un constat. Par la suite, établissez les documents qui permettront de déclarer l’accident, y compris les bris de verre et l’état des lieux de la casse. Ces pièces seront à envoyer chez l’assureur avec la facture de dépannage du vitrier accrédité qui prendra en charge la remplacement de la vitre cassée.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *