Home Immobilier Une chambre d’amis accueillante
Une chambre d’amis accueillante

Une chambre d’amis accueillante

0

Certes, c’est une pièce qui sert rarement dans l’année puisque la famille et les amis ne viennent pas souvent ni ne restent pas toujours dormir. Néanmoins, il est indispensable d’avoir une chambre d’amis accueillante. Si l’endroit est impersonnel, les invités s’y sentiront mal à l’aise et ne s’y plairont pas. Ils trouveront rapidement une excuse pour quitter la maison ou aller à l’hôtel. Alors, tout devoir d’hôte est de rendre une chambre d’amis accueillante au possible. Et ma foi, on aimerait tous être reçus dans un tel cadre si on devait loger chez des amis, non ?

L’atmosphère d’une chambre d’amis accueillante

Une chambre d’amis accueillante, ce n’est pas forcément un endroit où on a mis des meubles d’un bois rare ou des matériaux luxueux. Cela tient le plus souvent à l’ambiance qu’on ressent dès que l’on y pénètre. Le challenge est donc de faire en sorte que cette pièce soit chaleureuse en prenant soin de la peindre en des tons clairs et de choisir uniquement des teintes sobres et d’un mobilier design. Il est aussi essentiel d’y dégager de l’espace et surtout, d’y mettre des éclairages tamisés et doux. Le style cosy ou scandinave se prête le mieux à une chambre d’amis accueillante.

Une chambre d’amis accueillante et pratique

Une chambre d’amis accueillante serait encore mieux si elle est aussi pratique. C’est-à-dire qu’elle doit comporter des accessoires qui rendraient service à ceux qui vont y dormir, du genre cintres pour accrocher robes et vestes, chargeur pour téléphone, multiprise etc. Les invités n’auront pas l’occasion d’être gênés en demandant ces objets et les hôtes ne seront pas embarrassés en constatant leur oubli. Dès lors qu’on a mis dans une chambre d’amis accueillante tout ce qu’il faut aux amis pour s’installer rapidement et bien, alors, c’est réussi !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *