Home Automobile Comment entretenir une voiture de collection ?
Comment entretenir une voiture de collection ?

Comment entretenir une voiture de collection ?

0

C’est un fait bien connu que les voitures de collection exigent beaucoup plus d’entretien qu’un modèle à jour. Comme toute antiquité, il est important de prendre des précautions supplémentaires pour préserver sa beauté et sa fonctionnalité. Suivez ces conseils de base et votre investissement peut durer toute une vie.

Gardez-la couvert

La pluie, le vent et le soleil sont les ennemis des automobiles classiques. L’exposition prolongée à l’eau favorise le développement de la rouille. Elle va ronger votre voiture, vous obligeant à traquer les pièces de rechange difficiles à trouver. Le vent peut projeter des objets dans votre voiture, entraînant des égratignures et des bosses. La lumière directe du soleil peut causer une chaleur excessive, ce qui peut avoir un impact négatif sur divers aspects de votre véhicule. Le simple fait de recouvrir votre véhicule ou de le garer dans un garage le protégera des intempéries.

Bilans réguliers

La plupart des collectionneurs d’auto en savent beaucoup sur la mécanique et effectuent habituellement leur propre entretien de voiture. Même si l’entretien de votre véhicule en bon état fait partie de votre passe-temps en tant que collectionneur, vous devriez toujours faire vérifier votre voiture régulièrement par un mécanicien qualifié. Cela permettra d’éviter l’apparition de problèmes sur la route. En plus de cela, un mécanicien professionnel sera également en mesure de trouver facilement des pièces de voiture à un meilleur prix qu’un simple particulier.

Effectuer des promenades régulières

Nous savons que les collectionneurs sont surprotecteurs avec leur auto. Certains ont même peur de les sortir de leur garage. Cependant, conduire votre voiture régulièrement est la clé pour la garder en bon état. Les pneus, les joints d’étanchéité et les lubrifiants se briseront ou se dessécheront si vous laissez les voitures classiques immobiles pendant de longues périodes. Essayez de conduire votre auto de collection une ou deux fois par mois pour le garder opérationnel.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *