Home Immobilier Placement immobilier : où investir ?
Placement immobilier : où investir ?

Placement immobilier : où investir ?

0

Le marché est particulièrement propice à un investissement immobilier. Les taux de crédit restent bas et la fiscalité très intéressante avec les différentes possibilités d’exonération et de défiscalisation. Et en choisissant à bon escient votre zone d’investissement, vous pourrez acheter à bon prix. Voici notamment quelques pistes pour vous aider en ce sens.

La capitale : un sujet à controverse

Le marché de l’immobilier à Paris est encore aujourd’hui sujet à controverse. Et pour cause, le prix du m2 y est plus cher que n’importe où ailleurs en France. On parle actuellement d’une bulle à près de 9 000 euros le m2. Mais avec la chute du crédit immobilier, ce peut tout de même être une bonne idée d’acheter en centre-ville.
Pour ce qui est des investissements immobiliers, il faut toujours miser sur le long terme. Et comme la tension dans la capitale en matière de marché immobilier ne cessera de croire, vous aurez plus de chance de rentabiliser votre bien en achetant dans cette région. En outre, que ce soit pour un investissement locatif ou pour un bien à usage privé, la capitale propose différents biens faciles à exploiter. Les demandes d’appartement à louer ne cessent de croitre de jour en jour. De quoi vous facilite le retour sur investissement. Vous êtes sans savoir que la tension dans la bulle immobilière commence à être grandissante dans toutes les villes de la France, mais aussi en Europe. Aujourd’hui, en moyenne, le m2 se négocie à 5 000 euros. Ce qui n’est pas très loin du prix à Paris, surtout que vous aurez encore la possibilité de négocier.

Les zones éligibles pour les dispositifs de défiscalisation

C’est l’un des principaux avantages des investissements locatifs, les abattements fiscaux. Mais attention, ce n’est pas n’importe quel bien qui pourra vous en faire profiter. Il y a des conditions de zonage à connaitre. Pour le dispositif Pinel par exemple, les patrimoines éligibles se trouvent dans 5 zones géographiques précises : A, B et C. Paris fait notamment parties des points principaux où le dispositif Pinel est possible. Mais il en est également de même en Ile-de-France, Côte d’Azure, Lille, Lyon, et les départements d’outre-mer. Il est aussi possible de faire un test d’éligibilité gratuit sur le Net pour en savoir davantage.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *