Home Immobilier Comment aménager un jardin en longueur ?
Comment aménager un jardin en longueur ?

Comment aménager un jardin en longueur ?

0

En ayant une petite surface, on doit généralement se contenter d’un jardin en longueur, qui donne souvent l’impression d’encombrement et de manque de charme. Avec quelques techniques, on peut cependant briser cette enfilade et faire de son jardin un véritable lieu de vie. Voici donc quelques techniques pour donner plus d’esthétisme à votre jardin en longueur.

Apporter de la structure

La première étape est d’apporter un peu plus de structure à votre aménagement. Pour ce faire, il n’est pas obligatoire de travailler en escalier. Il suffit de mettre des allées en pavés ou en gravier ou encore en ardoise sur le gazon. Faites des mouvements de vague dans leur installation, le résultat sera ainsi réussi. L’allée facilitera non seulement l’accès de votre jardin, mais apportera aussi un peu plus de profondeur à l’espace. Dit plus simplement, ce sera une illusion d’optique qui optimisera le confort des lieux.

Faire des travaux en diagonale

En outre, pour les travaux d’aménagement, il est préférable de travailler en diagonale. Ce peut être pour la mise en place des plantes que du salon d’extérieur. En procédant de la sorte, vous aurez plus d’espace dans la largeur.
Exit donc les terrasses en parallèle avec le mur de la maison. Ce sera d’autant plus esthétique et moderne ainsi. Utilisez le bois pour le revêtement de sol, c’est la grande tendance du moment. Et la couleur naturelle du bois apportera un peu plus de convivialité et une note de couleur dans votre agencement.

Miser tout sur les arbustes

Pour l’aménagement d’un jardin tout en longueur, en plus des plantes en tout genre, vous devez tout miser sur les arbustes. Ces derniers doivent être placés le long du mur, espacé de plusieurs mètres de distance si possible. Les arbustes classiques feront amplement l’affaire pour peu qu’ils soient bien taillés. Mais si vous avez envie d’une touche d’originalité en plus dans votre jardin, créer des formes avec vos plantes est aussi une possibilité à étudier de près. Il suffit d’un peu de créativité et d’un compas d’un l’œil pour ce faire.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *