Home Immobilier Vitre cassée, poser une nouvelle vitre soi-même ou faire appel à un pro ?
Vitre cassée, poser une nouvelle vitre soi-même ou faire appel à un pro ?

Vitre cassée, poser une nouvelle vitre soi-même ou faire appel à un pro ?

0

Quand une vitre de porte ou fenêtre est cassée, la première question que l’on se pose est qui est-ce qui va la remplacer ? Vous pouvez immédiatement vous mettre à la tâche si vous savez comment vous y prendre. Le cas échéant, il est plus judicieux de contacter un vitrier professionnel.

Astuces pour remplacer la vitre soi-même

Mesurez le vitrage pour faire découper suivant les bonnes dimensions avant d’acheter une nouvelle vitre. Choisissez une vitre épaisse de 4 mm au minimum : elle résistera mieux aux chocs. Quand vous effectuez les travaux, enfilez des gants anti coupure pour éviter de vous blesser. Il vaut mieux enlever le vantail de la fenêtre pour faciliter la pose de la nouvelle vitre. Retirez d’abord les gros morceaux de verre restant à la main ou utilisez un couteau à démastiquer et un petit marteau. Enlevez les pointes de vitrier et les restes de mastic dans le montant en utilisant une tenaille et un ciseau à bois. Posez la nouvelle vitre en déposant d’abord un cordon de mastic autour de chaque feuillure et appuyez bien sur les bords pour écraser le mastic. Ensuite, plantez deux pointes de vitrier par côté avec un marteau de vitrier. Mettez à nouveau un cordon de mastic et lissez avec un couteau à mastic. Puis, laissez sécher avant de nettoyer le vitrage.

Astuces pour choisir un bon artisan vitrier ?

Si vous faites appel à un vitrier, c’est que soit vous n’avez pas les connaissances nécessaires pour effectuer la tâche vous-même, soit vous cherchez un résultat impeccable. Dans les deux cas, il faut choisir le meilleur artisan et pas forcément celui qui se trouve près de chez vous ou qui propose un tarif moins cher. Choisissez un professionnel sérieux travaillant pour une entreprise de vitrerie. Il sera disposé à vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin. Il doit vous orienter dans le choix de la nouvelle vitre suivant les normes en vigueur. Par ailleurs, il doit vous offrir une garantie pour ses travaux. Enfin, il ne doit voir aucun inconvénient à vous fournir un devis détaillé et gratuit avant son intervention.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *