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Urgence plomberie : les bons réflexes

Urgence plomberie : les bons réflexes

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Un problème de plomberie s’accompagne souvent de stress. Pour certains soucis comme une fuite d’eau, il est important de réagir rapidement afin d’éviter des dégâts des eaux. Quels sont les bons réflexes à avoir en cas d’urgence plomberie ?

Les premières choses à faire

Vous devez, en premier lieu, faire tout ce qui peut limiter l’étendue des dégâts. Pour une fuite d’eau, il faut fermer la vanne du compteur d’eau. Si vous avez quelques petites connaissances en bricolage, essayez de détecter l’origine de la fuite. Puis, isolez la section de tuyauterie touchée en fermant le robinet. De cette manière, votre logement n’est pas entièrement privé d’eau.
Ensuite, comme le danger est déjà écarté après cette opération, vous pouvez réfléchir tranquillement à la meilleure stratégie à mettre en place pour résoudre le problème.

Qui contacter ?

Avant de faire appel à un plombier, évaluez le degré d’urgence de votre problème. En effet, une intervention d’urgence va impacter sur votre facture de dépannage. Sachez que certains plombiers peuvent intervenir urgemment chez vous dans la demi-heure suivant votre appel. Dès l’appel téléphonique, expliquez bien au plombier le détail du problème : la nature ainsi que la localisation de la panne. Ceci, pour être sûr que le plombier contacté est bien en mesure d’effectuer le dépannage. Demandez-lui également si le devis est gratuit ou s’il le facture.
Pour trouver un bon plombier, utilisez le bouche-à-oreille. Demandez à votre entourage s’ils connaissent un plombier qu’ils peuvent vous recommander. Vous pouvez aussi en chercher dans les pages jaunes, ou encore sur Internet. Le professionnel choisi doit établir un devis signé par vous et lui avant le début du dépannage. Le montant qui y figure sera celui que vous allez payer à la fin de son intervention. Le plombier a une obligation de résultat.

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