Home Non classé Déménagement à Paris : quels conseils pour changer de maison sans stresser ?
Déménagement à Paris : quels conseils pour changer de maison sans stresser ?

Déménagement à Paris : quels conseils pour changer de maison sans stresser ?

0

Grouillant de monde, Paris peut intimider les nouveaux arrivants. Déménager dans la capitale française peut devenir un véritable calvaire sans les bonnes préparations. Vous aurez à régler différents détails de votre déménagement. Il existe des professionnels du secteur qui vous prêtent main-forte, mais vous devriez tout de même penser aux différents aspects de votre changement de maison. Il va falloir faire preuve d’un bon sens de l’organisation pour le planning du transport. La circulation peut devenir problématique à certaines heures. Puis, les biens doivent également être très bien emballés avant le déplacement. La mise en carton commence normalement très tôt avant le jour J. Ce serait trop dommage de ne pas faire un peu de repérage et de prise de mesure pour la manutention de vos meubles. Il n’y a rien de plus agaçant qu’une armoire qui ne passe pas dans la cage d’escalier. Pour éviter ce type de désagrément, vous aurez quelques précautions à prendre. Voici quelques recommandations et solutions qui pourraient vous servir.

Mettre au point le déménagement avec les prestataires

Dès le moment où vous avez trouvé la nouvelle maison, pensez à l’aménagement. Essayez de vous imaginer dans cet endroit avec tous vos biens. Le nombre de mètres carrés reste une information cruciale. Il indique que toutes vos affaires vont entrer dans la nouvelle adresse. Pensez également aux différents passages pour la manutention. Connaissant les dimensions de vos canapés et autres lits de taille King Size, vous devriez prévoir comment les faire entrer dans votre nouveau « chez vous ». Après ces réflexions, vous contactez les déménageurs. À moins de connaître un prestataire recommandé par les proches, le mieux serait de demander divers devis. Au moment où vous entamez la conversation, vous connaissez déjà la distance à parcourir ainsi que le volume de biens à transporter. Ces détails vous permettent de marchander en toute connaissance de cause.

Une autre astuce envisageable consiste à louer un camion ou un autre véhicule utilitaire. Cette option convient bien pour ceux qui voyagent léger. Pour un étudiant qui va tout simplement occuper la moitié d’un studio avec un colocataire, il ne faut pas tout un camion. Par contre, il faudra toujours bien choisir l’heure du déménagement. L’idéal serait de le faire en dehors des grands rushes du matin et à la rentrée du travail. En d’autres termes, il faut déménager en dehors des heures de pointe. Ceci dit, certains quartiers de la capitale ont moins de bouchons que d’autres. Il faudra alors se fier à l’information sur le trafic. Les déménageurs savent aussi s’y prendre. Ces prestataires connaissent très bien les particularités des différentes rues de Paris. La circulation dans des endroits tels que Saint-Ouen, Saint-Lazare Noisy-le-Sec, Cergy ou bien Le Blanc-Mesnil n’a plus de secret pour eux.

Régler les derniers détails d’ordre pratique

La préparation reste le meilleur moyen d’éviter toute mauvaise surprise lors d’un déménagement. L’idéal serait de commencer les mises en carton deux semaines avant le départ. Afin de faciliter le travail des déménageurs, utilisez des modèles de même dimension. Un bon étiquetage devrait vous aider pour le déballage une fois dans la nouvelle maison. Numérotez clairement les colis. Pour les meubles, pensez à protéger les bords la veille du départ. Le jour J, supervisez l’opération si vous ne vous chargez pas de tout faire vous-même. Restez à l’écoute des déménageurs et tenez-vous prêts à régler différents détails. Les imprévus font partie du déménagement.

Si vous n’avez pas suffisamment de place chez vous, pensez à mettre momentanément les excédents d’affaires dans un garde-meuble à Paris en vous rendant sur https://www.garde-meuble-paris.pro/. Une solution de self stockage devrait également vous sauver d’une situation désagréable. Il s’agit d’une option sans prise de tête que les déménageurs eux-mêmes peuvent vous présenter. La location box sécurisé vous permet de garder vos biens pendant une certaine durée. Le centre de stockage propose un local fermé où vos affaires vous attendent sagement le temps que vous trouviez une meilleure solution à leur égard. Quoi qu’il en soit, tâchez de bien dormir avant le jour du départ. Prévoyez également de l’aide de vos proches ou des amis. Ces derniers pourront jouer aux manutentionnaires. Il faut savoir déléguer pour ne pas tout avoir sur les épaules : c’est le secret d’un déménagement réussi !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *