Home Sécurité Maison Pourquoi choisir un brise-vue en PVC ?
Pourquoi choisir un brise-vue en PVC ?

Pourquoi choisir un brise-vue en PVC ?

0

Vous voulez protéger votre intimité par un brise-vue ? Vous voulez l’installer dans votre balcon, jardin ou terrasse ? Opter pour le PVC qui est un matériau résistant est une excellente idée.

Quels sont les types de brise-vue en PVC ?

Il y a quatre types de brise-vue en PVC. Le premier type est les canisses en PVC. Elles sont constituées de fil de nylon en lattes. Elles peuvent être double face ou simple face. Elles peuvent imiter des matériaux naturels comme le bambou, le bois ou les roseaux et peuvent être de différentes couleurs. Le prix d’un rouleau de 3 m de long et de 1 m de haut est de 10 à 40 euros pour ce type de brise-vue.
Le deuxième type est le modèle en maille tissé. Les toiles de PVC tissés existent généralement en gris, bleu, noir ou vert. Le prix du rouleau varie de 20 à 60 euros.
Le troisième type est les haies artificielles. Ce sont des copies de haies naturelles comme les thuyas, les sapins, les lauriers… Elles sont non toxiques et ignifugées. Leur prix est de 20 à 50 euros le rouleau. Elles offrent une occultation totale.
Le dernier type est les claustras. Ce sont des emboîtements ou entrecroisements de lames en PVC dont la forme est en panneaux décoratifs. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et peuvent aussi imiter le bois. Le panneau de 1 m de large et de 1 m de haut est d’environ 30 à plus de 100 euros.
Les haies artificielles, les brise-vue en maille tissée et les canisses se vendent en rouleaux de 1 à 5 mètres de longueur et de 70 à 180 cm de hauteur. Les claustras sont en général de 90 à 180 cm de large et de hauteur de 45 à 18 cm.

Les avantages des brise-vue en PVC

Deuxième plastique après le polyéthylène inventé durant le début du vingtième siècle, le polychlorure de vinyle est un matériau très utilisé, puisqu’il résiste aux chocs et aux intempéries. Qui plus est, il est inoxydable. Il offre par ailleurs une excellente durabilité. Imputrescible, cette matière ne favorise pas la prolifération et la production de micro-organisme. Le PVC n’a pas non plus besoin d’entretien. De plus, avec le PVC, il est possible d’imiter beaucoup de matériaux. Il convient de noter que les brise-vues en PVC doivent être équipées d’une protection anti ultraviolet pour que leur couleur ne change pas au fil du temps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *