Home Non classé Guide pratique pour l’achat d’un robot de piscine
Guide pratique pour l’achat d’un robot de piscine

Guide pratique pour l’achat d’un robot de piscine

0

Pour nettoyer votre piscine, un robot nettoyeur de piscine est la meilleure solution. Ces merveilles modernes facilitent parfaitement l’entretien de votre bassin sans beaucoup d’effort. Mais décider quel robot de piscine acheter peut sembler décourageant. Vous avez le choix entre de nombreuses options et elles n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Cependant ces quelques recommandations peuvent faciliter votre choix lors de l’achat.

Le type de nettoyage proposé

Lors de l’achat d’un robot pour sa piscine, il est crucial de bien examiner le type de nettoyage offert par celui-ci. Effectivement, en fonction des modèles, le type de nettoyage offert n’est pas identique pour chaque dispositif. Il y a des robots de piscine garantissant un nettoyage complet du fond alors que d’autres se contentent du nettoyage de la ligne d’eau. En réalité, il est donc important de déterminer vos besoins spécifiques afin de faciliter vos recherches.

Néanmoins, dans le cas où vous êtes en quête d’un robot ayant la capacité de nettoyer la totalité de la piscine, il est plus avantageux de miser sur robot de piscine multifonction. Ce dernier peut effectuer différentes tâches dont les principales sont le nettoyage de la ligne d’eau, les parois et bien évidemment le fond du bassin. Bien que le coût de ce type d’appareil soit plus ou moins élevé, il vous garantira de nombreux avantages au fil du temps.

La taille de la piscine

La taille de la piscine est importante au moment de choisir un robot de nettoyage. En effet, chaque robot nettoyeur de piscine est livré avec une longueur de câble fixe. Si vous voulez en acheter un, il faut bien estimer la longueur de câble. Votre robot nettoyeur doit avoir suffisamment de câble pour atteindre le point le plus éloigné de l’alimentation. Et, comme cette dernière doit être à 4 mètres au moins du bord de la piscine, vous devez en tenir compte, en plus de la profondeur de la piscine.

La puissance d’aspiration et débit

La puissance d’aspiration d’un robot de piscine typique est mesurée en gallons par minute ou GPM. La puissance d’aspiration déterminera la quantité de débris que le nettoyeur est capable de collecter dans un laps de temps donné. Plus de puissance d’aspiration équivaut à un nettoyage plus rapide. Il est suggéré d’acheter un nettoyant avec une puissance de 70 GPM ou plus. Cela devrait vous donner un taux d’aspiration satisfaisant.

Le prix

Les prix peuvent largement varier suivant les modèles et les marques. Il vous appartient de rechercher les meilleurs tarifs disponibles. En général, les prix peuvent aller de 300 à 1 000 euros et plus. Il est recommandé d’opter pour les appareils qui dépassent les 500 euros pour une bonne expérience, ainsi qu’une garantie de 3 à 4 ans. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, il est extrêmement important de comparer différents prix et caractéristiques de robots de piscine. C’est seulement en procédant de cette manière que vous pouvez déterminer lequel est le meilleur et le plus adapté à la géométrie de votre piscine, avec ou sans escalier par exemple.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *