Home Immobilier Quelle isolation pour vos combles ?
Quelle isolation pour vos combles ?

Quelle isolation pour vos combles ?

0

Il n’y a pas meilleure solution que l’isolation des combles pour améliorer la performance énergétique de son logement. Cependant, le choix de l’isolant doit être un acte réfléchi pour qu’il s’adapte au mieux à la finalité voulue. D’où justement l’importance de ce guide

Choisir selon l’utilisation

En premier lieu, il importe de savoir si vous allez aménager ou non vos combles. Le choix de votre isolation dépend de ce fait.
Si vous avez des combles perdus, vous pouvez vous permettre plus de choses. Cela va de l’isolation en mousse à l’utilisation des toiles de laine, du soufflage ou de l’épandage manuel. Par contre, si vous comptez créer un espace de vie dans les combles, vous devez opter pour des matériaux plus discrets, que vous pouvez notamment fixer à l’intérieur des murs. On parle de l’isolation rampante en toile de laine ou en toile synthétique. Dans les deux cas, la pose de l’isolation nécessite un certain savoir-faire. Il en va de performance thermique et acoustique de cette dernière. Mais on ne s’attardera pas sur les techniques d’installation des isolants. Sur le Net, vous avez des tutoriels spécifiques pour ce faire.

Choisir ses possibilités financières

C’est un fait ! Le prix des isolants et celui de la pose des isolations varient en fonction de la superficie à couvrir et du type de matériau à utiliser. Avoir un plafond de budget d’entrée de jeu est donc nécessaire. Cela facilitera le triage des différentes possibilités.
En moyenne, vous allez devoir investir en 5 à 40 euros le m2 pour l’achat d’un isolant. Les moins chers sont les laines minérales et les isolants synthétiques, les plus chers sont les perlites. Bien évidemment, les performances ne sont pas également les mêmes. Les perlites entre autres sont plus durables dans le temps et s’adaptent à tous les aménagements, voire à l’isolation des combles perdus. Vous avez également la possibilité de demander conseil aux vendeurs et à vos chauffagistes si vous hésitez encore. L’avis d’un expert peut faciliter et accélérer les démarches pour l’isolation des combles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *