Home Immobilier Nos conseils pour bien vendre votre appartement
Nos conseils pour bien vendre votre appartement

Nos conseils pour bien vendre votre appartement

0

Vous possédez un appartement et vous souhaitez le mettre en vente ? Chaque vendeur veut en tirer le meilleur prix et avec les meilleures conditions possibles. Pour vous aider en ce sens, voici quelques conseils à suivre.

Établissez une liste des éléments qui serviront comme arguments de vente

Avant la mise en vente d’un appartement, il y a quelques impératifs qu’il faudra lister. Ceux-ci vont constituer les bases pour votre argumentaire de vente, mais ils vous serviront également pour faciliter et accélérer la démarche de transfert de bien sans risquer d’avoir des pénalités. Dans un premier temps, il faut penser à effectuer le diagnostic technique de l’appartement. Il devra se faire par un expert dans ce domaine qui vous donnera ensuite un certificat prouvant que l’appartement est vivable, qu’il suit les normes techniques et/ou qu’il doit subir des travaux. Il faut aussi embellir l’appartement pour qu’il soit attrayant et pour que les visiteurs et potentiels acheteurs puissent se projeter dans chaque pièce. Mettez également dans la liste, la phase d’estimation de la valeur du bien que vous pouvez faire faire par un agent immobilier ou en vous référant au prix du m² sur le marché local. Par ailleurs, pour accélérer et mieux vendre l’appartement, il est également recommandé de demander les services d’une agence immobilière. Vous devez aussi concevoir l’annonce de vente et consulter les réponses ainsi que les offres des potentiels acheteurs fréquemment.

La préparation aux visites

La liste que vous aurez établie vous permettra de préparer ce qu’il faut faire à chaque étape. Mais un autre point important qu’il faudra aussi voir en détail c’est la préparation de chaque visite. Faites en sorte dans ce cas que chaque pièce soit bien propre avant chaque visite. Vous devez également penser à bien aérer l’appartement. Dans tous les cas, soyez honnête. S’il y a des travaux à faire, n’hésitez pas à le dire. Cela permet aux visiteurs de se projeter non seulement en fonction de l’environnement des lieux, mais aussi, sur les travaux qu’ils doivent prévoir. Par ailleurs, avant la visite, estimez le coût de vente en fonction de ces petits soucis. Cela peut réduire légèrement le prix de vente, mais vous pouvez aussi jouer sur l’environnement si l’appartement est bien exposé, s’il est à proximité des commerces, des transports publics ou autres. Votre honnêteté peut aussi accélérer la procédure de vente.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *