Home Immobilier Installation d’un brise-vue : les conseils des pros
Installation d’un brise-vue : les conseils des pros

Installation d’un brise-vue : les conseils des pros

0

Quand le soleil est généreux, on aime se prélasser sur le transat dans le jardin. Oui, mais les regards indiscrets des voisins et des passants viennent parfois gâcher la magie de ce moment de détente. Pour préserver votre intimité, pourquoi ne pas installer un brise-vue ? Voici quelques types de brise-vue qui vous garantiront une totale intimité.

Les canisses naturelles

Il s’agit de panneaux fabriqués avec des matériaux végétaux. Les canisses de bambous, d’osier et de roseaux sont les plus appréciées comme brise-vue dans le jardin. Grâce aux canisses, vous profitez d’un brise-vue particulièrement esthétique, souple, et très léger. Ainsi, même si vous ne prévoyez pas de support pour fixer le brise-vue, les canisses peuvent aisément se poser sur votre véranda ou sur votre pergola. Il ne faut pas non plus oublier que les canisses vous garantiront un important ombrage sans pour autant assombrir votre cour extérieure.

Le brise-vue en aluminium

Ce brise-vue synthétique figure parmi les plus modèles les plus conseillés par les professionnels. En effet, il vous permettra de vous protéger des regards tout en laissant l’air et le vent se faufiler. D’ailleurs, choisir un brise vue aluminium vous permet de profiter d’un matériau à la fois résistant et esthétique. En effet, même avec le temps et sous l’action de la pluie, il ne rouille pas et ne se déforme pas. Côté esthétique, il se décline en différents coloris, vous permettant ainsi d’instaurer votre style.

Les treillis de séparation

Vous pouvez aussi utiliser les treillis de séparation pour créer dans votre jardin un endroit intimiste. En bois ou en PVC, le treillis de séparation constituera de support aux plantes qui vont cacher la vue sur votre jardin. Que les plantes soient grimpantes ou en pot, elles vont automatiquement obstruer la vue sur votre cour extérieure vous garantissant ainsi une totale intimité.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *