Home Sécurité Maison La sécurité de votre maison : comment l’améliorer ?
La sécurité de votre maison : comment l’améliorer ?

La sécurité de votre maison : comment l’améliorer ?

0

Avez-vous une idée du nombre de cambriolages qui se produit dans le monde ? Les connaisseurs dans le domaine ont calculé qu’environ un cambriolage est perpétré toutes les 17 secondes. Dans la majorité des cas, le vandalisme se produit en l’absence des occupants d’une maison. Pour ne pas vous exposer à ce risque, pensez à mieux sécuriser votre maison.

 

Investir dans un système d’alarme pour sécuriser le domicile

Rien ne vaut un bon système d’alarme pour signaler un cambriolage. Il existe plusieurs technologies parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ces choix s’adaptent aux besoins, mais également à votre budget. Une simple alarme antieffraction peut être persuasive. Ce système est plus efficace s’il est connecté au service d’une entreprise de sécurité ou de la police. Certes, cela va vous coûter quelques euros pas mois, mais la sécurité de vos biens et de votre famille n’a pas de prix. En attendant le système d’alarme sophistiqué qui avertit tout le quartier, vous pouvez miser sur des caméras. Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur le marché des modèles très discrets permettant de filmer dans le noir absolu. Ceci dit, il est aussi possible d’opter pour un éclairage persuasif. Les projecteurs solaires avec détecteur de mouvements s’allument et éblouissent les malfaiteurs. Parmi les systèmes les plus persuasifs, il y a la serrure multipoint. Ce système retient jusqu’à 15 minutes les cambrioleurs les plus expérimentés. Cela donne assez de temps aux policiers d’intervenir.

La sécurité grâce aux chiens de garde

Les chiens de garde ont toujours apporté leur compétence. Ces animaux veillent très consciencieusement sur votre maison. Ils ont l’avantage d’être incorruptibles. Certaines races, après une bonne éducation, peuvent refuser systématiquement la nourriture venant d’un intrus. Il existe également des chiens de persuasion, dont la simple vue peut faire rebrousser chemin les malfaiteurs. C’est le cas des rottweilers. Ces chiens de race sont tellement efficaces qu’ils vont se battre jusqu’à leur dernier souffle en cas d’intrusion. Les bergers allemands et les pit-bulls font aussi partie de ces animaux avec un instinct de territoire très développé. Sans un dressage spécifique, les races canines destinées à la garde attaquent systématiquement tout individu suspect. C’est pour cette raison qu’on ne les lâche que le soir ou en l’absence des maîtres. Il est important d’indiquer dès l’entrée que des molosses veillent à la sécurité de la maison. Outre l’achat des chiens, vous devrez investir de l’argent sur leur bien-être. Ces animaux ont besoin de votre attention. Le cas échéant, faites appel à un maître-chien pour s’occuper d’eux.

Financer la sécurité de votre domicile

L’assurance recommande de remplacer les portes archaïques par des modèles blindés. Ces derniers respectant les normes en vigueur. Une porte blindée résiste à une intrusion forcée. Si votre budget est serré, sachez que l’installation de ce type de dispositif de sécurité peut être financée par un crédit à la consommation. Vous pouvez soit faire la demande de prêt auprès d’une banque ou d’une institution financière en ligne. Sur https://argentdirect.com/, vous pouvez par exemple obtenir un prêt au moins de 24h.
Si la sécurisation d’un logement nécessite de grands travaux (pose de clôture, de système de sécurité, de portes blindées, etc.), il vaut mieux souscrire à un prêt travaux. L’obtention de ce crédit est soumise à quelques conditions, dont la présentation d’un devis établi par un professionnel.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *