Home Non classé Comment acheter un vignoble à Saint-Tropez ?
Comment acheter un vignoble à Saint-Tropez ?

Comment acheter un vignoble à Saint-Tropez ?

0

Si vous souhaitez investir dans le vin, misez sur Saint-Tropez. C’est une ville intéressante tout comme l’ensemble de la région de Provence. Avant de vous lancer dans cette aventure, notez que l’investissement dans le vin est très délicat et nécessite un fonds de démarrage important. Pour ce faire, faites-vous entourer par des experts pour vous guider pas à pas dans votre projet.

Conseils pour bien réussir votre investissement

Même si ce n’est pas obligatoire, il vaut mieux être un passionné pour investir dans le vin. C’est un produit qui ne se vend pas aisément, car il fait entrer en ligne de mire de nombreux paramètres : notoriété, réputation, âge et goût. Si vous voulez acquérir un vignoble à Saint-Tropez choisissez une AOC porteuse qui connaît un grand succès sur le plan national et pourquoi pas international ? Ainsi, vous pouvez simplement reprendre la chaîne de production et assurer la commercialisation de vos vins. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à faire décoller votre projet avec des appellations peu connues et des vins à faible demande. Votre projet sera une parfaite réussite si le propriétaire avant vous avait déjà un réseau de vente : cavistes, supermarchés et restaurateurs. Quoi qu’il en soit, faites-vous accompagner par des experts juristes, un expert-comptable et un banquier pour réussir votre projet.

Qu’est-ce que vous achetez réellement ?

Que comprend exactement un domaine viticole à vendre à Saint Tropez ? Sachez que lorsque vous achetez un domaine viticole, vous achetez ses parties tangibles et ses parties intangibles. Dans la première catégorie, vous avez les bâtiments inclus dans le domaine, le vignoble en question, la cave de vinification ainsi que le matériel de la culture et de la cave. Dans la seconde catégorie, vous achetez les marques, les fonds de commerce, les stocks et les avances aux cultures. Vous devez faire appel à un expert financier pour évaluer la valeur des fonds de commerce et des stocks au juste prix.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]