Home Non classé Utiliser une eau gratuite avec un récupérateur d’eau de pluie
Utiliser une eau gratuite avec un récupérateur d’eau de pluie

Utiliser une eau gratuite avec un récupérateur d’eau de pluie

0

L’eau est une ressource indispensable. Elle n’est pourtant pas inépuisable. Qui plus est, elle a un prix qui varie selon la consommation annuelle d’un foyer. Afin de réduire votre facture, l’idéal est d’investir dans l’installation d’un équipement vous permettant d’utiliser l’eau gratuitement. Avant d’entrer dans les détails, il est bon de connaitre les raisons d’utiliser l’eau pluviale au quotidien.

Quelques bonnes raisons de récupérer l’eau de pluie

Environ 50% de l’eau que vous utilisez au quotidien n’a vraiment pas besoin d’être potable. À titre d’exemple, vous n’avez pas besoin de laver votre voiture avec l’eau du robinet. Il en est de même pour l’eau dédiée à l’arrosage de votre jardin. Même en intérieur, certaines tâches ménagères ne requièrent pas l’utilisation de l’eau du robinet. C’est le cas du lavage du sol. Pour réduire votre facteur en eau de 50 %, utilisez l’eau de pluie pour effectuer toutes les tâches ne nécessitant pas l’usage de l’eau potable. Pour ce faire, installez un système de récupération d’eau de pluie. Equipez votre toiture de gouttières puis collectez l’eau pluviale dans une cuve.

Les récupérateurs d’eau pluviale

L’eau douce récupérée depuis votre toiture est filtrée par une grille de protection avant d’atterrir dans la cuve. La filtration de l’eau naturelle empêche les débris et les insectes de tomber dans le récupérateur d’eau de pluie. Sur le marché, les récupérateurs d’eau de pluie peuvent avoir différentes capacités. Vous pouvez trouver des cuves de 1 000 litres et même des cuves de 10 000 litres. Choisissez la taille de la cuve selon vos besoins en eau, mais également selon la superficie de l’endroit où vous allez placer la cuve. Outre sa capacité, la cuve de récupération d’eau peut être enterrée ou installée en hauteur. Elle peut être faite en béton ou en plastique.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]