Home Non classé Circulation routière : pourquoi utiliser des panneaux à LED ?
Circulation routière : pourquoi utiliser des panneaux à LED ?

Circulation routière : pourquoi utiliser des panneaux à LED ?

0

L’éclairage LED est utilisé dans de nombreux secteurs depuis des années. Dans l’industrie de la signalisation (routière ou autre), les panneaux à LED se déclinent en différents designs. Quelles sont les raisons qui poussent les personnes à opter pour ces panneaux lumineux ?

Plus de sécurité et de visibilité

L’optimisation de la visibilité nocturne est l’avantage le plus évident des panneaux lumineux à LED. Sur les routes, les conducteurs pourront les discerner facilement. En plus des panneaux sens interdit, les panneaux d’arrêt et les panneaux de passage pour piétons éclairés par LED contribuent à réduire considérablement le nombre d’accidents. Ce type de panneau est particulièrement avantageux en hiver lorsque l’obscurité couvre une plus grande partie de la journée.

Les panneaux de contrôle de la circulation éclairés par des LED présentent également des avantages en plein jour. En effet, de nombreux systèmes sont dotés de modèles de clignotements programmables. Ces feux attirent l’attention des conducteurs et pallient de nombreux accidents.

Par ailleurs, le système d’éclairage LED est proposé dans une variété de couleurs de base, comme le rouge, le bleu et l’ambre. En effet, les LED peuvent être mélangées entre elles pour produire plusieurs couleurs. Cette caractéristique renforce l’aspect esthétique des panneaux. De ce fait, ils ne sont plus considérés comme de simples outils de signalisation, mais participent également à l’amélioration de l’environnement extérieur.

Plus de polyvalence

Tout d’abord, les lumières LED peuvent être installées sur des modèles de panneaux différents. Ces derniers sont disponibles dans de nombreuses variétés, formes et tailles. On peut citer les panneaux d’arrêt, les panneaux d’avertissement de virage, les panneaux de passage pour piétons, et bien sûr les panneaux sens interdit. Si vous voulez commander des panneaux sens interdit à LED, vous devez d’abord tout savoir sur les panneaux sens interdit. Avec ce type de panneau, informez-vous notamment sur les dimensions exigées par la loi et les endroits où l’on peut les installer.

Quoi qu’il en soit, grâce aux LED, vous disposez de plus d’options de signalisation. Vous pouvez pratiquement réaliser n’importe quelle combinaison de lumières et créer tous types de mouvements, de flashes numériques, de changements de couleurs et d’animations. Les lumières séparées peuvent être programmées pour clignoter, s’éteindre ou s’allumer indépendamment. Cette flexibilité permet de mettre votre panneau sens interdit, votre panneau d’arrêt, etc. en valeur.

Il convient enfin de noter que les entreprises spécialisées proposent des panneaux LED entièrement personnalisables. Ainsi, si vous voulez utiliser les LED sur d’autres types de panneaux que les panneaux sens interdit, d’arrêt, de passage piéton, etc., vous avez la possibilité de choisir le texte qui vous convient. Vous bénéficiez également d’une signalisation sur mesure adaptée à vos besoins.

Respectueux de l’environnement

Les panneaux de signalisation LED, dont les panneaux sens interdit, peuvent être alimentés par des dispositifs qui fonctionnent à l’énergie solaire renouvelable. Cela signifie que vous n’aurez plus besoin d’utiliser des substances qui ne participent pas à la préservation de l’environnement.

En outre, les LED sont fabriquées à partir de matériaux non toxiques. Leur durée de vie s’étend aussi sur plus de 7 ans. Ainsi, vous n’aurez pas à remplacer fréquemment vos panneaux. Cela réduira considérablement les coûts d’entretien et d’exploitation à long terme. Sachez également que les ampoules qui y sont intégrées sont recyclables.

Les économies qui découlent de l’utilisation de ce type de panneau sont considérables. En effet, que ce soit pour un usage public ou particulier, les dépenses sont moindres. Ce qui garantit un retour sur investissement rapide.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]