Home Non classé Ces problèmes de chauffage récurrents auxquels il faut se préparer
Ces problèmes de chauffage récurrents auxquels il faut se préparer

Ces problèmes de chauffage récurrents auxquels il faut se préparer

0

Le système de chauffage est indispensable dans une maison. Il permet d’avoir un intérieur douillet en période de grand froid. Si ce système venait à tomber en panne alors que la saison hivernale arrive, il faut le dépanner rapidement. Prenez aussi le temps d’apprendre les signes avant-coureurs pour intervenir sans tarder.

Les signes avant-coureurs à connaitre

Il y a des signes ou des symptômes avant-coureurs qui peuvent vous alerter sur l’état de santé de votre chauffage. Les connaitre vous évite d’être pris au dépourvu. Pour ce faire, il faut écouter et être attentif aux bruits qui émanent de votre chaudière. Un bruit anormal et inhabituel est le signe que votre système de chauffage ne se porte pas bien. Il est également possible qu’il dégage de la fumée. Dans ce cas, il faut arrêter rapidement son utilisation et appeler un professionnel pour diagnostiquer votre chaudière. Il est également possible que vous remarquiez un tirage élevé ou trop peu sur l’appareil. C’est signe qu’une pièce est défaillante et qu’il peut être utile de la remplacer sans attendre que l’appareil ne fonctionne plus.

Les problèmes sur les chaudières électriques et à bois

Si votre appareil fonctionne anormalement, pensez à vérifier le niveau de combustible ou sa qualité. Cela peut aussi engendrer des problèmes au niveau du système de chauffage. Dans le cas d’un système de chauffage électrique, vérifiez également que l’appareil est bien branché. Si votre appareil ne fonctionne pas, cela peut aussi être un problème de câblage, d’interrupteur, etc. Pour les chaudières à bois, il est possible que la fumée soit provoquée par du bois encore humide. Pour les cas de fuite ou autres, il faut appeler un professionnel. Si vous résidez à Cannes, vous pouvez compter sur ce chauffagiste à Cannes pour vous dépanner.

Les problèmes qu’on peut avoir sur les systèmes à eau

Généralement, la présence d’air dans le système d’arrivée d’eau chaude sur les chauffages à eau cause l’obstruction de la canalisation et le dysfonctionnement de l’appareil. Pour éviter cela, il est important de purger l’appareil de temps en temps. Le système de chauffage à eau est équipé de purgeurs qu’il faut dévisser pour effectuer la purge. Pensez aussi au nettoyage du circulateur de l’appareil. Celui-ci peut se gripper en période estivale et printanière.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]