Home Sécurité Maison Faire fuir les nuisibles de la maison
Faire fuir les nuisibles de la maison

Faire fuir les nuisibles de la maison

0

Aussi strict que vous pouvez être par rapport à la propreté à la maison, on peut toujours avoir des nuisibles qui s’installent. Certains sont inoffensifs certes, mais lorsqu’ils sont nombreux, ils peuvent faire d’importants dégâts matériels et causer des allergies chez les occupants les plus fragiles. Comment les faire fuir ?

Les blattes ou les cafards

Ces petites bêtes, dont beaucoup d’entre nous ont peur, adorent se nicher dans les parties chaudes et humides de la maison. Elles s’attaquent aux résidus alimentaires. Si vous ne prenez pas de précautions contre ces blattes, ils vont très vite se multiplier. Pour les faire fuir, il faudra se débarrasser de toute miette de nourriture qui peut trainer dans la maison, surtout dans la cuisine. Si vous vivez dans un immeuble, il faudra voir avec vos voisins pour un traitement intégral.

Les puces

Même si vous n’avez pas de chien, ni de chat chez vous, mais que votre voisin en a, on peut retrouver des puces chez vous comme sur vos tapis ou dans les canapés. Si vous avez des petits boutons comme des points rouges sur vos pieds ou vos molets et qu’elles vous démangent, c’est sûrement une piqûre de puce. Il ne faut pas seulement traiter les animaux, mais aspirez, laver votre mobilier et autres revêtements en tissu avant d’appliquer un insecticide. Si ce sont des punaises de lit que vous avez autour des lits, il faudra utiliser des insecticides adaptés.

Les autres insectes nuisibles

Dans les paquets de céréales, vous pouvez avoir de la vrillette du pain. C’est plutôt ses œufs que vous allez voir. Dans ce cas, vous n’avez aucune solution à part jeter le paquet infesté et pour les autres denrées, il faudrait les mettre dans des bocaux hermétiques. Pour les fourmis qui se logent derrière les plinthes mal fixées ou dans les fissures des murs, ayez recours à des boîtes d’appâts. Pour se débarrasser des mites dans les penderies, il faut tout simplement y placer des sachets de lavande. Si vous avez des moustiques chez vous, placez de petits pots d’herbes aromatiques à forte odeur.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]