Home Sécurité Maison La serrure de ma maison est cassée : comment ouvrir la porte??
La serrure de ma maison est cassée : comment ouvrir la porte??

La serrure de ma maison est cassée : comment ouvrir la porte??

0

Plusieurs raisons peuvent expliquer le blocage ou même la cassure d’une serrure (usures, tentatives d’effraction, etc.). Si vous êtes confronté à ce type de situation, sachez qu’il existe quelques techniques simples et pratiques qui peuvent vous tirer d’affaire.

Retirez le cylindre

Vous pouvez essayer d’extraire le cylindre de la serrure, que celle-ci soit une serrure classique ou une serrure connectée. Attention, il faut que le cylindre ressorte suffisamment pour pouvoir ensuite mieux l’extraire de la serrure. Il vous suffit ensuite de l’enserrer avec une pince après avoir au préalable versé du dégrippant dans le mécanisme pour ne pas l’endommager. Secouez ensuite latéralement le cylindre pour le déchausser. Une fois que vous l’aurez retiré, nettoyez l’intérieur de la serrure et tentez d’enclencher le pêne de la serrure avec un tournevis ou un crochet.

Aidez-vous d’une perceuse

Cette technique est la plus adaptée si le cylindre de la serrure ne dépasse pas de votre porte. En vous aidant d’une perceuse, vous pouvez essayer de démonter la serrure cassée ou d’atteindre son système d’ouverture. Mais pour cela, vous devez trouver le niveau de séparation entre le cylindre et le boitier. Si vous optez pour cette technique, vous pouvez soit percer dans le barillet soit dans la serrure. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’une perceuse équipée d’une mèche spéciale (8 mm ou 6 mm).

Les autres options

Si les solutions avancées ci-dessus ne vous séduisent pas, vous pouvez tout aussi bien vous attaquer directement aux charnières de votre porte. Pour cela, il vous suffit de déboîter cette dernière de ses charnières avant de la retirer. Mais pour ne pas causer de gros dégâts à votre porte et à votre serrure, la solution la plus simple est d’opter pour l’intervention d’un serrurier professionnel à Cannes. Équipé d’outils adaptés, ce dernier dispose d’une expertise suffisante pour débloquer efficacement votre serrure sans occasionner de dommages majeurs. Par la même occasion, il peut changer votre serrure cassée à Cannes sans difficulté. En quelques minutes, vous avez une porte débloquée et dotée d’une nouvelle serrure. L’avantage de faire appel à un professionnel est qu’il assure son travail.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]