Home Immobilier Jouer sur la peinture pour agrandir visuellement une pièce
Jouer sur la peinture pour agrandir visuellement une pièce

Jouer sur la peinture pour agrandir visuellement une pièce

0

Vous trouvez l’appartement que vous avez choisi un peu trop petit. Ce n’est pas une raison de se lancer dans la recherche d’une nouvelle habitation. Installez-vous, achetez de la peinture et prenez un pinceau. Lancez-vous dans la rénovation et agrandissez visuellement les pièces en jouant sur les couleurs.

Choisir des couleurs claires

Même si vous n’êtes pas un expert en aménagement d’intérieur, vous devez savoir que pour qu’une pièce paraisse plus grande qu’elle ne l’est, il faut qu’elle soit bien lumineuse. C’est pour cette raison que pour la peinture, vous devez vous tourner vers les teintes plus claires. Ne paniquez pas non plus : lorsqu’on parle de teinte claire, ce n’est pas forcément le blanc du sol au plafond. Vous pouvez très bien aller vers les nuances de beige ou de marron, comme le sable, le lin, l’ocre ou le beige vanille. Il est même possible de l’associer une couleur plus chaude et plus dynamique.

Oser des couleurs contrastantes

Si la carte de la teinte lumineuse ne vous a pas séduit, vous pouvez avoir cette illusion d’une pièce plus grande en jouant sur les contrastes de couleur d’un mur à un autre. Pour ce faire, choisissez une couleur claire pour le mur le plus grand de la pièce et une couleur plus foncée pour les autres murs. Vous allez ainsi créer une certaine profondeur. Il est également possible de créer une bande horizontale de couleur vive sur le mur le plus vaste et faire rappel de cette couleur sur le mur opposé.

Toucher le plafond

Si vous trouvez que le plafond de la pièce est assez bas, vous pouvez aussi créer des effets d’optique pour avoir une impression de hauteur. Pour ce faire, vous pouvez choisir pour le sol et le plafond une couleur pâle et pour les murs une couleur plus vive. Si la pièce reçoit assez de lumière, vous pouvez aller vers une teinte foncée pour les murs. Au cas où votre budget ne vous permettrait pas de toucher à la fois le plafond, le sol et les murs, vous pouvez vous limiter au plafond en y passant un coup de pinceau et une couleur plus claire. Il est aussi possible de ne toucher que les murs et pour avoir un intérieur plus original, vous pouvez faire des rayures verticales sur les murs.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]