Home Immobilier Les tarifs d’un architecte à Saint-Tropez
Les tarifs d’un architecte à Saint-Tropez

Les tarifs d’un architecte à Saint-Tropez

0

Depuis 2017, il est obligatoire de faire appel à un architecte si vous envisagez de faire construire, d’agrandir ou de rénover votre maison ayant une surface de plancher supérieure à 150 m². Outre les compétences, la réputation de l’architecte, le choix de votre architecte à Saint-Tropez dépend aussi de ses tarifs. La tarification d’un architecte peut se faire selon les 3 options suivantes.

Tarification au pourcentage

Selon le type de travaux qu’il devra entreprendre, un architecte à Saint-Tropez peut être rémunéré au pourcentage. C’est-à-dire qu’il prendra un pourcentage sur le coût total des travaux. Ce pourcentage se situe généralement entre 8 % et 15 % du coût total du projet. La rémunération au pourcentage n’est possible que pour une mission bien précise et pour des travaux pas encore définis. Ce pourcentage varie en fonction du type de projet : construction, rénovation, décoration, etc.

Tarification forfaitaire

Il est possible d’opter pour une tarification forfaitaire lorsqu’on engage un architecte. Le coût forfaitaire est proposé en général pour des travaux sur une surface inférieure à 170 m². Comme le tarif devra être défini avant le début des travaux, la mission ainsi que les travaux de construction devront être bien précis. Il est rare qu’un professionnel demande une rémunération forfaitaire. En effet, il est nécessaire de préciser toutes les tâches à effectuer pour pouvoir mettre sur pied le forfait destiné à l’architecte.

Tarification sur vacation horaire

La rémunération d’un architecte à Saint-Tropez peut aussi être définie sur la base d’un tarif sur vacation horaire. Dans ce cas, l’architecte fixera ses honoraires en fonction du temps qu’il mettra sur le projet. Avant d’opter pour une rémunération sur vacation horaire, il vaut mieux que la durée des travaux soit connue à l’avance. Ne pas savoir la durée exacte des travaux peut vous coûter cher. Par ailleurs, posez les bonnes questions, car souvent, les tarifications à l’heure sont annoncées hors taxe. La TVA dépendra des travaux qui seront effectués par l’architecte en question.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive]